Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next

Aston Martin débarque au Maroc

Après les récentes arrivées des marques automobiles de luxe Ferrari et Maserati, Aston Martin, la célèbre marque anglaise du non moins célèbre Agent spécial 007, débarque sur le marché marocain. Un événement de taille qui marque l’année 2014.

No Image

Les Marocains amateurs d’Aston Martin ont été servis en cette année 2014. La marque automobile anglaise a annoncé à ses fans le démarrage de la commercialisation de ses modèles au Maroc, à travers l’implantation, dans un futur très proche, d’un showroom à Casablanca. Ce dernier représente le deuxième point de vente de la marque chérie à James Bond, en Afrique après celui de l’Afrique du Sud.

Le nouveau showroom d’Aston Martin, toujours en stade d’aménagement et dont l’adresse reste jusqu’à présent jalousement gardée, proposera à la vente l’ensemble de la gamme de la marque avec des modèles d’exception, des plus emblématiques aux plus récents dont notamment : Vanquish, Vantage, DB9, Rapide S et même la toute dernière Lagonda. Avec des prix allant de 2 à 5 millions de DH l’unité, Aston Martin compte séduire tout au plus une quinzaine de clients chaque année.

Le nouveau projet sera piloté par un staff majoritairement marocain d’une dizaine de personnes.
À moyen terme, l’équipe ambitionne de cibler des pays voisins au Maghreb et même de s’attaquer, à partir de la capitale économique du Maroc, à des pays d’Afrique subsaharienne. Mais avant, Aston Martin n’exclut pas l’hypothèse d’ouvrir d’autres showrooms dans d’autres villes marocaines.

L’implantation d’Aston Martin au Maroc fait partie d’une série d’ouvertures programmées dans plusieurs pays émergents où la marque est peu, ou pas présente. Une expansion qui coûtera 613 millions d'euros, étalés sur cinq ans. L’objectif est de doubler les livraisons à l’horizon 2016 (la firme produit 4.000 véhicules par an) et de renouer, à partir de cette même année, avec les bénéfices. L’ouverture du showroom de Casablanca confirme l’intérêt d’Aston Martin et des grands constructeurs d’automobiles de luxe pour un marché marocain et africain stable et de plus en plus attrayant.

Lisez nos e-Papers