Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

Amical : Les Lions de l’Atlas dominent les Antilopes de l’Angola, Rahimi, Ben Seghir et Diaz déjà brillants

Au terme d’une rencontre très rythmée et riche en enseignements, les Lions de l’Atlas sont parvenus à dompter une équipe angolaise pourtant très orgueilleuse (1-0), vendredi en soirée au Grand Stade d’Agadir. A l’origine du but de la victoire, Soufiane Rahimi a réussi à gagner des points, au même titre que Brahim Diaz sur l’axe du terrain et Eliesse Ben Seghir sur le couloir gauche.

Pour leur première apparition après la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions de l’Atlas se sont contentés d’une courte mais probante victoire, vendredi au Grand stade d'Agadir, tout en envoyant de forts signaux, notamment au niveau du secteur offensif. Après le coup de sifflet final, Walid Regragui l’a d’ailleurs affirmé : "les nouveaux joueurs commencent à trouver des connexions, avec Ziyech, Hakimi ou Ounahi. Ils commencent à se fondre dans l’équipe". Il faut dire que les renforts proposés par le coach ont bien tenu leur rang, vendredi, proposant de nouvelles solutions.



La rencontre, bien qu'étiquetée en tant qu'amicale, a démarré sur les chapeaux de roues. La sélection angolaise, quart de finaliste lors de la dernière CAN, ambitionnait de confirmer son statut face à une équipe bourrée de stars. En face, après les nombreuses modifications apportées par Regragui au niveau de l'ensemble des lignes, les nouveaux arrivés aspiraient naturellement à marquer cette première apparition de leurs griffes. Ainsi, dès le coup de sifflet, les supporters ont pu profiter des nombreux crochets, slaloms, cassages de reins et incursions proposées par les virevoltants Eliesse Ben Seghir, Brahim Diaz ou encore Hakim Ziyech. Les "Antilopes Noires" ne se laissaient cependant pas faire et parvenaient constamment à porter le danger devant la zone des Lions. La première période se terminait sur un score vierge, mais avec beaucoup de promesses.

Rahimi, la dose d’efficacité qui manquait ?

La seconde mi-temps démarrait avec un rythme tout aussi soutenu que sa précédente. Les ailiers remplissaient parfaitement leur mission et assiégeaient l’Angola dans sa surface, mais le fer de lance Ayoub El Kaâbi s’est retrouvé muselé au milieu des imposants défenseurs des Antilopes. Le salut survenait finalement à la 72e minute, suite à un débordement de Yahya Attiat Allah sur le flanc gauche. L'ancien arrière du Wydad servait Rahimi sur le point du penalty, mais le ballon terminait dans les filets suite à une interception ratée du défenseur angolais David Carmo, qui marquait contre son camp. Le but soulageait le coach qui pouvait enfin faire tourner son effectif, avec les entrées d'El Azzouzi et de Youssef En-Nesyri. Rahimi poursuivait ensuite son show et faisait étalage de sa rapidité et de son opportunisme, en provoquant plusieurs coup-francs dangereux puis en envoyant un missile qui a frôlé la transversale à la 84e minute. La 86e minute annonçait l'entrée en scène d'un autre nouveau visage, l'attaquant de Villareal Ilias Akhomach. Après quelques tentatives timides et un face-à-face raté par En-Nesyri, la rencontre se terminait sur la victoire du Maroc sur le plus petit des scores. Un succès que Ziyech et compagnie devront confirmer mardi prochain, sur la même pelouse d’Agadir, face à la Mauritanie.
Lisez nos e-Papers