Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Annulation de la sanction de Regragui: la fédération congolaise va saisir le TAS

Alors que la commission d'appel de la CAF a levé la suspension du coach marocain Walid Regragui infligée suite aux échauffourées survenues à la fin du match Maroc-RDC, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé, via un communiqué, son intention de de saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS) pour contester cette décision.

No Image
Visiblement, la décision de la CAF d’annuler les sanctions à l’encontre du sélectionneur Walid Regragui après son altercation avec le défenseur central de la RD Congo, Chancel Mbemba, lors du match de la deuxième journée du groupe F, ne passe pas auprès de la Fédération congolaise de football.



En effet, cette dernière a décidé, à la surprise générale, de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport. Dans un communiqué posté, lundi, sur ses canaux officiels, la FECOAFA a qualifié la décision de la CAF d’annuler les sanctions d’injustifié. «La Fédération Royale marocaine de football a interjeté appel contre cette décision (sanctions contre Regragui) et malgré les aveux circonstanciés dudit entraîneur, et confirmé par les images qui ne laissent l’ombre d’aucun doute, la Commission d’appel a, contre toute attente, tout bonnement annulé la décision en date du 26 janvier 2023», a révélé le document, tout en ajoutant que la FECOAFA est «convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation».



Par ailleurs, l’instance du football congolais a annoncé dans son communiqué «son intention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport, dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur».
Lisez nos e-Papers