Menu
Search
Lundi 23 Décembre 2024
S'abonner
close
Lundi 23 Décembre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

AS FAR : nouvel entraîneur, nouveau staff technique, nouveaux joueurs... les militaires font peau neuve

Quelques jours après le départ de Nasreddine Nabi vers le club sud-africain de Kaiser Cheifs, l’AS FAR a très vite trouvé un remplaçant au technicien tunisien. Il s’agit de l’ancien sélectionneur de Pologne, Czesław Michniewicz, qui a paraphé un bail de deux ans avec le club de la capitale. Le technicien polonais sera assisté par son compatriote, Gerard Juszczak, et par le marocain Barae Jrondi. Parallèlement à la nomination du nouvel entraîneur et de son staff technique, les militaires ont dévoilé les noms de sept nouvelles recrues, dont trois joueurs étrangers.

Au milieu, le nouveau coach de l'AS FAR, Czesław Michniewicz entouré par ses assistants.
Au milieu, le nouveau coach de l'AS FAR, Czesław Michniewicz entouré par ses assistants.
Après avoir perdu le bras de fer avec le Raja de Casablanca pour le sacre dans le championnat lors des ultimes journées de la compétition nationale, l’AS FAR a entamé une nouvelle ère en nommant l’ancien sélectionneur de Pologne, Czesław Michniewicz, au poste d’entraîneur de l’équipe dans le cadre d’un contrat de deux ans.

Le nouveau coach des FAR, qui remplace le tunisien Nasreddine Nabi, sera assisté dans sa mission par son compatriote, Gerard Juszczak, et par le Marocain, Barae Jrondi. Agé de 30 ans, Jrondi est titulaire d’un diplôme UEFA Pro et a occupé plusieurs postes de manager au Qatar et aux Philippines. De son côté, Juszczak est un assistant de longue date de Michniewicz.



La première mission du nouveau coach et de son staff sera de préparer les joueurs pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, dont les matchs aller se jouent en aout.

Qui est le nouvel entraîneur des militaires ?

Alors que le public des FAR pensait voir Houcine Ammouta à la barre la saison prochaine, ces derniers ne s’attendaient pas à voir débarquer un nom complètement inconnu sur la scène footballistique nationale et continentale. En optant pour Czesław Michniewicz, les responsables des militaires font un pari risqué, puisque le technicien polonais ne connaît pas le football africain et n’a jamais exercé sur le continent mère.

Agé de 54 ans, Michniewicz, a passé la majeure partie de sa carrière au sein de clubs du championnat de Pologne, avant de prendre les commandes de la sélection polonaise au cours de l’année 2022, équipe qu’il avait menée lors du mondial au Qatar. Après l’élimination de la Pologne en huitième de finale du mondial, Michniewicz a été limogé et n’a plus exercé dans son pays en raison de soupçons de liaison avec des organisations de trucages de résultats des matchs ! Depuis, le technicien polonais a passé les deux dernières années au chômage, hormis un passage par le club saoudien d’Abha.

Sept nouvelles arrivées, dont trois étrangers

En plus de l’annonce de la nomination de Czesław Michniewicz, l’AS FAR a également dévoilé les noms de sept nouveaux joueurs que le club a recruté au cours du mercato estival. Parmi ces joueurs, trois sont étrangers, à commencer par l’international congolais et ancienne charnière centrale congolais de Simba SC, Henock Inonga Baka. Le deuxième joueur étranger recruté par les FAR au cours des dernières 24 heures, est le défenseur central mauritanien El Hassan Houeibib, qui arrive du club irakien d’Al Zawaraa SC. Le secteur offensif a également été renforcé, avec l’arrivée du congolais, Joel Beya du TP Mazembe. Outre les joueurs étrangers, les FAR ont recruté quatre joueurs marocains à l’image du milieu de terrain du Fath Union Sport, Anas Bach, d’Akram Nakach (petit frère de Brahim Nakach), de Hicham Boussefiane et Youssef El Fahli, qui a quitté la RS Berkane cet été.
Lisez nos e-Papers