Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce

L’attaquant de l’Olympiakos et de l’équipe nationale, Ayoub El Kaabi, a été élu meilleur joueur étranger de la Super League grecque par l’Association des footballeurs professionnels en Grèce, lors d’une cérémonie organisée lundi à Athènes. Un trophée qui récompense les prestations de haute facture de l’international marocain avec son club. L’ancien joueur du WAC continue d’être prolifique avec son équipe et compte déjà un total de 15 buts, toutes compétitions confondues, depuis l’entame de l’exercice.

Ayoub El Kaabi posant avec le trophée de meilleur joueur étranger de la Super League de Grèce.
Ayoub El Kaabi posant avec le trophée de meilleur joueur étranger de la Super League de Grèce.
À 31 ans, Ayoub El Kaabi vit une des périodes les plus fastes de sa carrière avec le club de l’Olympiakos en Grèce. Après une saison 2023-2024 très prolifique, durant laquelle il a planté 33 buts, toutes compétitions confondues, El Kaabi est sur la même lancée durant l’exercice en cours.



Lundi soir, l’international marocain a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec par l’Association des footballeurs professionnels en Grèce, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue, lundi en soirée, à Athènes. Un trophée qui récompense les prestations de haute volée du joueur marocain avec son club, que ce soit en Super League de Grèce ou en Europa League. En recevant son Prix, le natif de Casablanca a affirmé que ce succès était le résultat d’un travail acharné, profitant de l’occasion pour remercier ses coéquipiers et le staff technique de son équipe. «Mon succès est le fruit d’un travail collectif. Je travaille toujours dur pour marquer, mais le mérite revient aussi à mes coéquipiers et à l’entraîneur. J’espère que nous continuerons sur cette lancée cette saison», a souligné l’attaquant des Lions de l’Atlas.

Un début de saison prometteur pour El Kaabi

Après une saison 2023-2024 exceptionnelle, Ayoub El Kaabi est sur la bonne voie pour rééditer cette performance durant l’exercice en cours. En effet, depuis le début de l’année, l’artificier marocain a déjà planté 15 buts, toutes compétitions confondues, 11 en Super League grecque et 4 en Europa League. Les statistiques de l’ancien joueur du club qatari d’Al Sadd sont éloquentes. Ainsi, dans le championnat grec, le Lion de l’Atlas a un taux de 0,93% but par 90 minutes. Sept des 11 buts plantés par El Kaabi ont été inscrits à domicile, tandis qu'il a marqué 4 buts à l'extérieur. En Europa League, le Marocain est également très performant, puisqu’il compte 4 buts en 5 matchs. Le taux de but pour 90 minutes d’El Kaabi en C4 est de 0,81%, 3 ayant été inscrits à domicile et 1 à l’extérieur.
Lisez nos e-Papers