Menu
Search
Jeudi 12 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 12 Décembre 2024
Menu
Search

Basketball : Des anciens joueurs d’Essaouira débattent de la formation et du recrutement

L’Association des ex-joueurs internationaux de basketball (l’AAJIBM) organise, ce samedi au centre Bourgogne «l’Idéal», une journée de retrouvailles en l’honneur des anciens joueurs de la ville d’Essaouira. Les passionnés de la balle orange suivront un débat en matinée, sous le thème «Former ou recruter, quelle alternative ?» puis profiteront, l’après-midi, d’un match d’exhibition engageant plusieurs anciennes gloires d’Essaouira, mais aussi des ex-internationaux qui se joindront à la fête.

.
.
À l’occasion de la Fête de l’Indépendance et en l’honneur des anciens joueurs d’Essaouira, qui a toujours brillé par les exploits de ses deux équipes phares l’ASE et la MES, l’Association des ex-joueurs internationaux de basketball organise, ce samedi 18 novembre, une journée de retrouvailles qui doit être marquée par deux moments forts : un débat lors de la matinée, puis un match d’exhibition engageant les anciens joueurs.



En effet, à partir de dix heures, les participants suivront un débat sous le thème «Former ou recruter, quelle alternative ?» Cette session devrait être animée par les interventions de deux experts renommés du basketball national et international, à savoir Alaoui Elain Hassan et Abderrahmane Arradi, qui apporteront leurs perspectives uniques sur l’importance de la formation par rapport au recrutement pour l’avenir du basketball, sachant que le débat sera modéré par Mohamed Ali Znaïdi.

En après-midi, plusieurs anciennes gloires chausseront leurs baskets pour disputer des rencontres amicales de basketball, toujours au centre Bourgogne «l’idéal» à Casablanca. Les passionnés auront donc le plaisir de revoir sur le parquet les anciennes gloires d’Essaouira, à l’instar de Ibrahim Jabrane, Abdelmoume Othmani, Abderrahim Bouaissi, Ibrahim Sarhane, Abdeljebbar Bourhim, Mohamed Abid, Lahcen Rmidi, Hajjoub Bouslih, Abdelmounaim Ouassif, Saïd Bouaissi, Youssef Bahraoui, Saïd Lahia, Mohamed Bakella, Khalid sarhane ou encore Mbarek Malehna. Ces exhibitions amicales seront aussi marquées par la présence de plusieurs ex-internationaux : Salaheddine Mezouar, Badreddine Hachad, Hassan Benkhaddouj, Driss Haouari, Bouchaïb Guers, Abderrahmane Tahori, Abdelali Fahmi, Abderrahmane El Fiyah, Miloud Ouiri, Amar Hamdi, Abdelmoughit Koho, Abdelhnine Oufir, Rachid Yatribi, Mourad Fenjaoui, Abdelouahed Khattabi, Larbi Benomar, Saïd Bencharki, Med Ali Znaïdi, Redouane Bouzidi, Hassan Aïn Alaoui, Loubna Belabbes, Najia Nassoh, Naïma Bouchenni, Nezha Hanafi et Habiba Mosleh.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.