Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Basketball Africa League : la saison 4 lancée depuis Rabat, avec le premier «Combine» sur le sol africain

La saison 4 de la Basketball Africa League a été officiellement lancée le weekend dernier à Rabat. Outre l’annonce des dates de tenue du tournoi professionnel de basketball africain, un «Combine» a été organisé sur le parquet de la salle Ibn Yassine, au profit d’une trentaine de prospects. Le weekend a été également marqué par la tenue d’un camp de détection «BAL 4 Her» dédié aux basketteuses de moins de 23 ans.

La conférence de présentation du «Combine» a été organisée le weekend dernier à Rabat.
La conférence de présentation du «Combine» a été organisée le weekend dernier à Rabat.
Avec une programmation de plus en plus riche et variée, la saison 4 de la Basketball Africa League a été officiellement lancée à Rabat. En conférence de presse, le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, a indiqué que la compétition démarre par la phase de groupes, le 9 mars avec la Conférence Kalahari, organisée à Pretoria (9-17 mars), en Afrique du Sud.



Ensuite, la Conférence Nil se joue du 19 au 27 avril au Caire et, enfin, les matchs de la Conférence Sahara se disputent du 4 au 12 mai à la Dakar Arena. Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures troisièmes parmi les trois conférences se rendront à Kigali pour quatre matchs de classement, suivis par huit matchs de playoffs et les finales, du vendredi 24 mai au samedi 1er juin.

Le weekend dernier a été aussi l’occasion de voir évoluer 30 joueurs appelés à renforcer les rangs des clubs africains, dans le cadre du «Combine», organisé pour la première fois sur le sol africain. Issus d’un peu partout dans le monde, ces prospects ont bénéficié de trois jours de formation, sous la supervision de Robert Pack, ancien joueur et entraîneur à la NBA. Dans le staff technique, on note la présence de Karim Nesba, entraîneur en développement des joueurs de l'Académie NBA Africa, et Driss Akil, entraîneur principal du Wydad. En outre, une vingtaine de joueuses marocaines ont participé au camp de formation «BAL 4 Her». Les meilleures de ces joueuses, toutes âgées de moins de 23 ans, seront ensuite sélectionnées pour participer au camp BAL 4 Her, qui sera organisé en marge des phases finales à Kigali.
Lisez nos e-Papers