Menu
Search
Vendredi 13 Juin 2025
S'abonner
close
Vendredi 13 Juin 2025
Menu
Search

Basketball Africa League : le FUS stoppé net en quart de finale par Al Ittihad Alexandrie

L’aventure du Fath Union Sports dans les play-offs de la Basketball Africa League s’est arrêtée net aux quarts de finale du tournoi continental, dimanche dernier, après sa défaite (86-83) face à Al Ittihad Alexandrie. Malgré leur combativité, les protégés de Saïd El Bouzidi ont souffert d’un manque d’efficacité dans les moments cruciaux, d’une fatigue potentielle due au format intense, et de la qualité de leurs adversaires.

No Image
Pour la deuxième année consécutive, le FUS de Rabat n’a pas réussi à passer le cap des quarts de finale des play-offs de la Basketball Africa League. Qualifié pour la phase finale du tournoi continental grâce à un meilleur différentiel de points par rapport à d’autres équipes classées troisièmes dans les autres conférences, le club de Rabat avait entamé la phase finale à Pretoria avec un match de classement crucial contre Kriol Star du Cap-Vert, le 6 juin. Ce match remporté par le club cap-verdien (91-88) a placé le FUS en position moins favorable pour les quarts de finale.

Opposé aux Égyptiens d’Al Ittihad Alexandrie en quart de finale, les basketteurs marocains n’ont pas fait le poids. Malgré un effort remarquable, incluant un tir à trois points spectaculaire à 0,09 seconde de la fin pour égaliser à 74-74, le FUS s'est incliné en prolongation sur le score de 86-83. Ce revers a marqué la fin de leur parcours dans la BAL 2025, éliminés pour la deuxième année consécutive en quarts de finale. L’élimination du FUS de Rabat lors des play-offs de la BAL 2025 résulte d’une combinaison de défaites serrées, d’un manque d’efficacité dans les moments cruciaux, d’une fatigue potentielle due au format intense et de la qualité de l’adversaire. L’équipe devra rehausser son niveau la saison prochaine pour pouvoir faire face aux autres formations du continent.
Lisez nos e-Papers