Menu
Search
Mercredi 18 Juin 2025
S'abonner
close
Mercredi 18 Juin 2025
Menu
Search

Basketball Africa League : le FUS chute d’emblée face à Al Ittihad d'Alexandrie

Le Fath Union Sports est passé à côté de la victoire face au club égyptien d’Al Ittihad, samedi, lors de son premier match de la Conférence Kalahari de la Basketball Africa League. Après avoir dominé le premier quart temps (21-20), les coéquipiers de Abdelhakim Zouita se sont relâchés durant le reste de la rencontre, laissant la possibilité aux basketteurs d’Al Ittihad de gagner sur le score de 71 à 60. S’exprimant au micro du «Matin» après la rencontre, le coach du FUS, Saïd El Bouzidi, a avoué que son équipe n’avait pas bien réagi, malgré une bonne défense. L’ancien sélectionneur national a assuré qu’il faudra rebondir au cours des prochains matchs pour se qualifier au prochain tour.

Le spectacle était au rendez-vous lors de la première journée de compétition de la Conférence Kalahari, qui marque le début de la saison dans la Basketball Africa League. Une journée inaugural où le show était à la hauteur de l’événement, notamment avec une performance artistique lors de la mi-temps et d’autres festivités au programme. Au niveau de la compétition, le premier match du tournoi ayant opposé le Stade malien aux Nigérians des Rivers Hoopers s’est conclu sur une victoire des seconds sur le score de 81 à 60.

L’unique représentant du basketball national dans le tournoi, le Fath Union Sports, est entré en lice au cours de cette première journée, avec un duel corsé face aux Égyptiens d’Al Ittihad Alexandrie. Les coéquipiers de Soufiane Kourdou ont entamé le match sur un bonne note en remportant le premier quart-temps (20-21), mais les choses ont radicalement changé au cours du second quart-temps, marqué par un recul des Fussistes, qui ont laissé filer des points, tout en concédant ce round sur le score de 7 à 17. Après le passage par les vestiaires, les représentants du basketball national se sont ressaisis pour tenter de revenir dans le match. D’ailleurs, le troisième quart-temps s’est conclu sur un score de parité (18-18). Toutefois, au cours du quatrième et dernier quart-temps, l’expérience des joueurs d’Al Ittihad a pris le dessus, avec une victoire au final (71-60) du club égyptien.

Saïd El Bouzidi : «Nous devons rebondir lors des prochains matchs pour nous qualifier»

Après ce premier revers de son équipe dans la Kalahari Conférence, le coach du FUS, Saïd El Bouzidi, est resté lucide en affirmant que le tournant de la rencontre s’est produit lors du second quart-temps. «Le match était difficile, on s’attendait à ce qu’il se joue de cette manière. Il nous manquait quelques détails lors de la rencontre, spécialement lors du second quart-temps. Malheureusement, les joueurs de rotation n’ont pas bien réagi au bon moment. Certes, notre prestation a été meilleure lors du troisième quart-temps, mais c’était déjà trop tard face à une équipe du calibre d’Al Ittihad Alexandrie, qui compte de très bons éléments dans ses rangs, qui savent comment gérer les choses sur le terrain», a analysé le coach du FUS.

L’ancien sélectionneur national a également avoué que son équipe était tombée dans le piège d’Al Ittihad, avec un jeu précipité et un manque de concentration des joueurs. «Au moment où nous sommes revenus dans le match avec 6 ou 7 points, nous aurions dû rester plus calmes, plus tactiques, mais cela n’a pas été le cas. Nous avons raté beaucoup de balles, ce qui a permis à l’équipe adverse de maintenir son écart. Si on veut se qualifier, nous devrons réagir d’une manière plus efficace lors des prochains duels», a expliqué le coach du FUS.

Lisez nos e-Papers