Menu
Search
Mercredi 18 Juin 2025
S'abonner
close
Mercredi 18 Juin 2025
Menu
Search

Basketball Africa League : le FUS remporte son premier duel en battant le Stade malien

Après deux revers consécutifs lors des deux premières journées de la conférence Kalahari de la Basketball Africa League, le Fath Union Sports a gagné son premier match dans le tournoi en dominant le Stade malien, mardi en soirée, sur le score de 92-72. En verve et beaucoup plus concentrés que lors de leurs précédentes confrontations, les hommes de Said El Bouzidi étaient solides défensivement, tout en exploitant les occasions au cours de cette rencontre.

Phase de jeu du match FUS-Al Ittihad lors de la première journée. Ph. Saouri
Phase de jeu du match FUS-Al Ittihad lors de la première journée. Ph. Saouri
Le FUS tient enfin sa première victoire dans la conférence Kalahari de la Basketball Africa League. Opposés au Stade malien à l'occasion de la troisième journée du tournoi, les sociétaires du club de la capitale ont parfaitement géré leur match. D'ailleurs, les coéquipiers de Johnathan Devante Jordan ont annoncé la couleur dès le premier quart temps qu'ils ont remporté sur le score de 29-12.



Les basketteurs du Stade malien sont revenus avec plus de combativité lors du deuxième quart-temps (29-16), mais c'était sans compter sur la détermination des joueurs du FUS, qui sont parvenus à revenir en force après la mi-temps en dominant le troisième quart temps (21-18). Auteur de 20 points et 4 rebonds, Nisre Zouzoua a été un élément clé pour le FUS lors des deux derniers quart-temps. Profitant de leur avance, les Fussistes ont scellé la victoire lors du quatrième quart-temps relançant leurs chances pour une qualification aux play-offs de la Basketball Africa League.

Prochain objectif du FUS : prendre une revanche sur les Rivers Hoopers

La victoire du FUS sur le Stade malien est sans nul doute un énorme boost pour la confiance des joueurs du club de la capitale. Désormais, l’objectif des hommes de Saïd El Bouzidi est de prendre leur revanche sur la formation nigériane des Rivers Hoopers, ce jeudi (20 h), une équipe qui les avait battus sur un score serré (82-88) lors de la seconde journée de la Conférence Kalahari. Toutefois, cette rencontre sera difficile face à un adversaire qui cherche également à sécuriser sa qualification pour les plays-offs de la Basketball Africa League. Battus par l’Ittihad Alexandrie, mardi, les Rivers Hoopers devraient être plus combatifs face au FUS, ce jeudi. Une victoire face au club nigérian permettrait au FUS d’aborder la manche retour contre le Stade malien et le dernier duel contre l’Ittihad Alexandrie avec sérénité.

Saïd El Bouzidi : Cette victoire est bonne pour la confiance et va nous aider pour nos prochains duels

«C’est vrai que nous avons perdu nos deux premiers matchs. La première défaite était logique, car nous n’avions pas été bons, et dans la deuxième nous étions bons, mais nous n’avions pas bien géré le match, du fait que nous n’étions pas compétitifs, car le niveau du championnat national n’est pas relevé. Face au Stade malien, nous avons beaucoup progressé et nous devions impérativement gagner cette rencontre pour entrer dans le tournoi, car nous représentons l’image du basketball national. C’est une victoire qui nous met en confiance pour bien travailler nos prochains duels dans le tournoi. Le plus dur reste à faire avec le match face aux Rivers Hoopers, le retour contre le Stade malien et la dernière confrontation face à l’Ittihad Alexandrie. On espère rester sur la même lancée, avec un travail d’équipe performant pour réaliser notre objectif de qualification pour les plays-offs.»
Lisez nos e-Papers