Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : Bilal El Khannouss, sixième joueur U20 le plus régulier au monde

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs en circulation, Bilal El Khannouss est l’un des joueurs âgés de moins de 20 ans les plus réguliers au monde. Le milieu offensif du Racing Genk a disputé un total de 4.480 minutes sur une période allant du mois d’avril 2023 à avril 2024 en club et en sélection. El Khannouss est ainsi sixième au niveau mondial et premier dans le championnat belge.

Bilal El Khannouss.
Bilal El Khannouss.
Plus jeune joueur marocain à disputer la Coupe du monde, Bilal El Khannouss est considéré comme l’un des meilleurs potentiels footballistiques en circulation. Une appréciation confirmée par les nombreuses performances dans le championnat belge. Selon l’Observatoire du football CIES, Bilal El Khannouss est le sixième joueur de moins de 20 ans le plus régulier dans le monde. El Khannouss a disputé 4.480 minutes entre club et sélection, sur une période allant du 23 avril 2023 au 23 avril 2024. Il est le premier dans ce classement dans le championnat belge et le seul distributeur-créateur dans le top 10 de ce classement.

Bilal El Khannouss en lice pour le soulier d’ébène et pisté par les grandes écuries

El Khannouss est devancé par João Neves (Portugal, Benfica), Warren Zaïre-Emery (France, PSG), Alejandro Garnacho (Argentine, Manchester United), Lamine Yamal (Espagne, FC Barcelone) et Leny Yoro (France, Lille OSC). Le milieu offensif est nommé parmi les candidats au trophée «Soulier d’ébène», récompensant le meilleur joueur africain dans le championnat belge. En 2023, El Khannouss avait remporté les trophées de meilleur débutant et espoir de l’année. L’international marocain est pisté par l’Atletico Madrid, le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam, entre autres grosses écuries européennes.
Lisez nos e-Papers