Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas: Blessé contre la Zambie lors de la CAN, Hakim Ziyech est forfait un mois

Blessé à la cheville lors du match de l’équipe nationale contre la Zambie en phase de poules de la Coupe d’Afrique 2023, l’international marocain Hakim Ziyech sera absent des terrains pour une période d’au moins un mois. Selon un communiqué du Galatasaray, les examens médicaux effectués après le retour du joueur de 30 ans de la CAN ont révélé une distorsion de la cheville, qui nécessite une longue période de repos et un programme de rééducation.

Hakim Ziyech lors d'un match du Maroc pendant le CAN en Côte d'Ivoire.
Hakim Ziyech lors d'un match du Maroc pendant le CAN en Côte d'Ivoire.
Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur national, Walid Regragui. La blessure à la cheville contractée par le joueur lors du match de la troisième journée de phase de groupes de la CAN contre la Zambie est plus grave que l’on pensait.



En effet, selon un communiqué posté par le Galatararay, les examens effecués par le staff médical du club après le retour du joueur de la CAN ont révélé une distorsion de la cheville (entorse de rotation avancée). Une blessure qui nécessite une période de repos d’au moins un mois et un programme spécifique de rééducation.

La blessure de Ziyech devrait pousser Walid Regragui à trouver une nouvelle alternative à son système de jeu, notamment pour la prochaine sortie internationale de l’équipe nationale au cours de la fenêtre FIFA du mois de mars, d’autant plus que ce système, qui se base sur Ziyech comme élément clé, a été largement décrié après l’élimination des Lions de l’Atlas de la CAN 2023.

Mercato : Une offre alléchante d’Arabie saoudite pour Ziyech

Malgré ses excellentes prestations avec le Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club stambouliote pour le championnat saoudien. L’ancien joueur de Chelsea aurait reçu une offre très alléchante du club d’Al Shabab, qui serait prêt à débourser 37,5 millions d’euros pour s’attacher ses services. Une offre qui semble intéresser le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, puisque ce dernier aurait déjà avisé les dirigeants du Galatasaray de sa volonté de partir en Arabie saoudite.
Lisez nos e-Papers