Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : le CAYB, le MCO et le SCCM toujours dans la tourmente, le WAC s’installe en 4e position

Grâce à une courte mais précieuse victoire aux dépens du Hassania d’Agadir, samedi au Stade Al Bachir de Mohammedia (1-0), le Wydad de Casablanca s’est installé en 4e position du classement général, doublant ainsi le Fath de Rabat, qui s’est incliné face à l’Ittihad de Tanger (2-1). Le HUSA reste toujours menacé, au même titre que le MCO et le SCCM qui se sont séparés dos à dos samedi (0-0). Le CAYB, lanterne rouge, s’est effondré vendredi face à l’OCS et se dirige droit vers la deuxième division.

En attendant l’entrée en scène des équipes en course pour le titre, les formations menacées de relégation ont dû batailler pour le maintien, vendredi et samedi, pour le compte de la 26e journée de la Botola Pro Inwi D1. Au Stade El Bachir de Mohammedia, le Hassania d’Agadir a tenté de tenir tête au Wydad pour s’éloigner de la zone de relégation, mais s’est finalement incliné sur le plus petit des scores (1-0). Ismaïl El Haddad a offert les 3 points aux Rouges, qui ont pu profiter de la défaite du FUS et se sont emparés de la quatrième position du classement général. Le WAC misera à présent sur un faux pas de la RSB pour la rejoindre à la troisième place, qualificative en Coupe de la CAF. Le Hassania, lui, est désormais 12e et ne compte plus que 4 points d’avance sur le premier relégable.
Samedi toujours, l’Ittihad de Tanger a réalisé la meilleure opération en bas du tableau, en parvenant à se hisser en 11e position du classement général. Le club du Détroit a réussi à maîtriser le Fath de Jamal Sellami (2-1), qui a égalisé dans un premier temps, avant de céder les trois points suite à un penalty transformé par Ismaïl Khafi en seconde période (77e). Le Mouloudia d’Oujda et le Chabab de Mohammedia, respectivement 15e et 14e du tableau général, se sont séparés sans vainqueur ni vaincu, samedi (0-0). Un résultat qui n’arrange les affaires d’aucune partie, puisque les deux clubs sont toujours les premiers menacés de relégation, aux côtés du Youssoufia de Berrechid qui a encore sombré à l’occasion de la 26e journée.
En effet, le CAYB a concédé sa 15e défaite de la saison vendredi (un record), face à l’Olympic de Safi (0-1). Vainqueur du Maghreb de Fès la semaine dernière, le Youssoufia pouvait renforcer ses chances de maintien à l’occasion de la 26e journée, mais la défaite face aux Safiots le condamne pratiquement à la relégation, à moins d'un miracle. Le duel à distance opposant l’AS FAR au Raja pour le titre devait se poursuivre dimanche, alors que la rencontre opposant la Renaissance de Berkane au Moghreb de Tétouan a été reportée pour une date ultérieure.

Résultats de la 26e journée de la Botola D1

CAYB – OCS : 0-1

IRT – FUS : 2-1

MCO – SCCM : 0-0

WAC – HUSA : 1-0
Lisez nos e-Papers