Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Botola : ce qu’il faut retenir de la sixième journée

Plusieurs surprises ont été enregistrées au cours des sept matchs de la sixième journée de la Botola Pro Inwi D1 disputés vendredi et samedi. L’AS FAR, la RS Berkane et le Wydad de Casablanca sont les grands bénéficiaires de cette journée grâce à leurs victoires respectives contre le Fath Union Sport (1-0), la Renaissance de Zemamra (3-1) et le Chabab de Mohammedia (3-2). En revanche, le Raja de Casablanca s’est fait surprendre par la Jeunesse de Soualem (1-2), mettant le nouveau coach de l’équipe Ricardo Sa Pinto sous pression.

Le WAC fait partie des bénéficiaires lors de la 6e journée, avec une victoire (3-2) signée face au SCCM. Ph Seddik.
Le WAC fait partie des bénéficiaires lors de la 6e journée, avec une victoire (3-2) signée face au SCCM. Ph Seddik.
La sixième journée de la Botola Pro Inwi D1 a tenu toutes ses promesses, avec pas moins de 16 buts inscrits au cours des sept rencontres disputées entre vendredi et samedi. C’est l’AS FAR qui a ouvert le bal des victoires en s’imposant sur la petite marge de 1 but à 0 face à son voisin du Fath Union Sports. C’est la star des militaires, Amine Zouhzouh, qui a offert la victoire aux siens en début de seconde période, sur un coup de pied arrêté, qui n’a laissé aucune chance au portier du FUS, Achraf Hilali. Une première victoire de Hubert Velud avec les FAR, qui propulse provisoirement le club en tête du classement. Le FUS, lui, a reculé à la neuvième place et totalise 8 points. Le même jour à Zemamra, la Renaissance de Berkane n’a pas eu de mal à dominer l’équipe locale, grâce à une victoire (3-1). Un succès qui permet au club de l’Oriental de rejoindre provisoirement l’AS FAR sur le podium.

Ricardo Sa Pinto déjà sous pression au Raja

Arrivé il y a une semaine sur le banc du Raja de Casablanca, le Portugais Ricardo Sa Pinto a essuyé sa première défaite avec le club, vendredi en soirée, face à la Jeunesse de Soualem (1-2). Malgré une ouverture du score de Mohamed Zrida (50e), les joueurs de Soualem sont parvenus à reverser la vapeur en égalisant quelques minutes plus tard sur un but de Taoufik Rizko (63e) et en doublant la mise lors du temps additionnel (90+3) grâce à une réalisation de Mohamed El Khaloui. Aux dernières nouvelles, les dirigeants du club auraient tenu une réunion avec le nouveau coach de l’équipe et les joueurs pour connaître les raisons de ce revers.

Le WAC enfonce le SCCM

Accroché par le Hassania d’Agadir lors de la précédente journée de la Botola D1, le Wydad de Casablanca s’est rattrapé, samedi, en dominant la lanterne rouge, le Chabab de Mohammedia (SCCM) sur le score de 3 buts à 2. Les Rouges étaient les premiers à trouver la brèche sur un penalty transformé par l’attaquant de l’équipe, M’Baye Niang (23e). Les Fédaliens ont attendu la seconde période du match pour égaliser grâce à leur milieu de terrain, Aymen Foulat (51e). Quelques minutes plus tard, Niang M’Baye trouve de nouveau le chemin des filets et inscrit un doublé pour les siens (66e), avant que son coéquipier Jamal Harkass n’ajoute un troisième but à la 68e minute. Le Chabab de Mohammedia a réduit l’écart avant la fin du match sur un penalty transformé par Aziz Ennakhli (82e). Cette victoire du WAC hisse le club en haut du tableau et donne de la confiance aux joueurs après plusieurs semaines de doutes.

Le HUSA se relance aux dépens du MAT

Le Hassania d’Agadir (HUSA) a réussi à sortir de la zone de turbulences, samedi, grâce à une importante victoire ramenée du terrain du Moghreb de Tétouan (MAT). Les buts des Gadiris ont été inscrits par Mohamed Bakhkhach (45+4) et Fahd Bendahmane lors du temps additionnel (90+2). Un succès ô combien important pour le Hassania, car il lui permet de revenir au milieu du tableau ! Par contre, cette défaite est un mauvais départ pour Aziz El Amri au MAT, qui devra désormais trouver des solutions pour sortir le club de son impasse. Dans les autres rencontres de la journée, le Maghreb de Fès a signé sa deuxième victoire de la saison aux dépens du Difaâ d’El Jadida, tandis que le CODM Meknès et l’Union Touarga se sont quittés bons amis (0-0).
Lisez nos e-Papers