Menu
Search
Samedi 13 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 13 Décembre 2025
Menu
Search

Botola : Chabab de Mohammedia-Moghreb de Tétouan, duel de condamnés ?

Le lever de rideau de la 23e journée de la Botola Pro Inwi D1 proposera un choc opposant les deux principaux candidats à la relégation : le Chabab de Mohammedia et le Moghreb de Tétouan. Le 12e et le 14e du classement, à savoir l’Ittihad de Tanger et la Jeunesse de Soualem, se retrouveront également avec l’espoir de s'éloigner de la zone électrique. Le CODM, onzième, sera quant à lui à la réception du Hassania d’Agadir, 13e du tableau.

No Image
La 23e journée de la Botola Pro Inwi D1 démarre ce jeudi, avec une série de rencontres susceptibles de redistribuer les cartes au niveau de la queue du classement. En effet, les occupants des huit dernières positions seront tous engagés ce jeudi, à l’occasion de quatre matchs décisifs pour déterminer le sort des équipes reléguées en deuxième division. Ayant mis plus d’un pied en Botola D2, suite à une saison chaotique, le Chabab de Mohammedia sera à la réception du Moghreb de Tétouan, en lever de rideau. Battu à 18 reprises cette saison et toujours incapable d’enregistrer la moindre victoire, le SCCM ne compte que 4 points et aura à cœur de réussir un premier succès avant le terme de l’exercice 2024-25.

En face, le MAT espère enfin s’en sortir avec l’arrivée de Jamal Drideb, le quatrième entraîneur des nordistes cette saison. Toutefois, le technicien aura besoin d’un miracle, puisque le Moghreb de Tétouan affiche dix points de retard sur les 13e et 14e. Pour éviter la relégation, le MAT devra remporter le reste de ses rencontres tout en espérant des faux pas du HUSA, de la JSS et de l’IRT. Le match SCCM-MAT paraît donc presque sans enjeux, pour deux équipes dont la mission s’annonce chimérique.
Cloîtrée dans la zone des barragistes, la Jeunesse de Soualem se déplacera chez l’Ittihad de Tanger, une autre équipe en difficulté. La JSS n’a enregistré aucune victoire lors des six dernières journées. Le club du Détroit, lui, a trébuché la semaine dernière face à la Renaissance de Zemamra, après avoir surpris l’Olympic de Safi. Son coach Hilal Tayr avait déclaré le week-end dernier que l’IRT avait consommé «toutes ses marges d’erreur». L’équipe devrait à présent mettre les bouchées doubles pour échapper à la zone rouge. Jeudi toujours, le COD de Meknès et le Hassania d’Agadir se retrouveront lors d’une autre rencontre à incidence directe sur la relégation. Le club de Meknès, qui avait contraint le Wydad de Casablanca au nul sur ses bases, est invaincu lors de ses six dernières apparitions. Le HUSA de Abdelhadi Sektioui, lui, est sans victoires depuis cinq journées. Une nouvelle bévue du Hassania pourrait l’exposer à un danger imminent.
La dernière rencontre programmée ce jeudi mettra aux prises le Difaâ Hassani d’El Jadida et l’Union de Touarga. Les deux équipes pointent respectivement en neuvième et en dizième position. Le nul devrait maintenir les deux formations dans le ventre mou du classement. La défaite, en revanche, pourrait entraîner le club perdant vers une position de barragiste. La 23e journée devrait se poursuivre vendredi avec quatre affiches engageant les occupants du peloton de tête. Le choc ultime de cette journée verra le leader, la Renaissance de Berkane, recevoir le Wydad de Rulani Mokwena.

Botola : le programme de la 23e journée

Jeudi

17 h : SCCM – MAT

17 h : IRT – JSS

19 h : CODM – HUSA

21 h : DHJ – UTS

Vendredi

17 h : FUS – RCAZ

17 h : RCA – MAS

19 h : OCS – AS FAR

21 h : RSB – WAC
Lisez nos e-Papers