Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Botola D1: la RS Berkane compte sur une victoire sur l’OC Safi pour creuser l'écart, l’AS FAR et le Raja en quête de points

Les trois clubs engagés dans les Coupes africaines retrouvent l’ambiance de la Botola Pro Inwi D1, ce jeudi, à l’occasion des matchs en retard de la 17e journée. Après avoir survolé la phase de groupes de la Coupe de la CAF, la RS Berkane vise une victoire face à l’OC Safi pour conforter son leadership et creuser l’écart avec Zemamra. Éliminé de la course en Ligue des champions, le Raja de Casablanca compte gagner son match face à l’IR Tanger pour calmer la grogne de ses supporters, tandis que l’AS FAR ambitionne de s’imposer face au COD Meknès pour revenir sur le podium.

Lors du match aller du championnat, la RSB s'était imposée sur le score de 2 buts à 0 face à l'OCS.
Lors du match aller du championnat, la RSB s'était imposée sur le score de 2 buts à 0 face à l'OCS.
Absents des débats en Botola Pro Inwi D1 pendant trois journées en raison de leurs engagements dans les Coupes africaines, la RS Berkane, l’AS FAR et le Raja de Casablanca font leur retour dans le championnat, ce jeudi, pour disputer les matchs en retard de la 17e journée. Leader du tableau avec 39 points, la RS Berkane est déterminée à gagner son match face à l’OC Safi pour conforter son leadership. En effet, l’absence du club de l’Oriental de la compétition pendant trois journées a laissé le champ libre à la Renaissance de Zemamra pour réduire l’écart et se retrouver à seulement 2 unités de l’équipe. Une configuration que les hommes de Mouïne Chaâbani comptent changer en grappillant trois points supplémentaires, ce jeudi. Toutefois, la mission des Orientaux pourrait s’avérer compliquée face au club de Safi, car l’équipe dirigée par Amine El Karma est sur une pente ascendante, avec quatre victoires d’affilée au compteur.

L’AS FAR diminué face au CODM, session de rattrapage pour le Raja face à Tanger

Qualifié pour le quart de la Ligue des champions d’Afrique, l’AS FAR affronte le COD Meknès pour son match en retard de la 17e journée. Les militaires abordent cette rencontre avec un effectif réduit en raison des blessures. L’absence la plus remarquée sera celle du coach de l’équipe Hubert Velud, qui a récemment subi une intervention chirurgicale et qui est toujours en période de récupération. Outre l’entraîneur de l’équipe, plusieurs autres joueurs de l'AS FAR devraient manquer à l’appel face au CODM, c’est le cas de Mahmoud Benhalib, le défenseur Hatim Essaouabi et le portier de l’équipe, El Mehdi Benabid. En face, le club ismaélien cherchera à créer la surprise pour tenter de sortir de la zone de relégation.
Éliminé de la course en Ligue des champions de la CAF, le Raja de Casablanca tentera de faire oublier cet échec en remportant son match en retard face à l’IR Tanger. Malgré la crise qu’il traverse, le Raja compte sur une victoire pour se relancer et éviter de chuter vers le bas de tableau. Pour sa part, le club Tangérois joue avec le plein de confiance après ses deux dernières victoires et ne sera pas facile à battre pour les Verts.

Vingt jours de trêve pour les clubs de la Botola D1, la Coupe Excellence de retour

Après 19 journées de compétition, les clubs de l’élite pourront enfin profiter de quelques jours de repos dans le cadre de la trêve hivernale. En effet, la Ligue nationale de football professionnel a révélé que le championnat allait marquer un temps d’arrêt de 20 jours à compter des matchs de la 19e journée pour reprendre le 8 février prochain. Les équipes ayant encore des mises à jour à disputer seront libres à partir du 30 janvier. Toutefois, la LNFP a révélé que la Coupe Excellence allait faire son retour après 3 mois d’arrêt. Les matchs de la 5e journée de cette compétition se jouent entre le 31 janvier et 2 février.
Programme
Jeudi

16 h : AS FAR-CODM

18 h : RCA-IRT

20 h : RSB-OCS
Lisez nos e-Papers