Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Botola D1 : la RSB conserve sa position de leader, le Raja provisoirement deuxième

Pour le compte de la 4e journée de la Botola Pro Inwi D1, le Raja de Casablanca s’est imposé dimanche face à l’Union de Touarga au Complexe sportif Mohammed V (1-0). Un peu plus tard dans la soirée, le Wydad de Casablanca, malgré sa supériorité numérique, n'a pas pu s'imposer face à la RS Berkane (0-0). Au classement, le club orange occupe le fauteuil de leader avec dix points, alors que les Rouges rejoignent provisoirement l’AS FAR et le Moghreb de Tétouan en troisième position du classement de la Botola (7 pts).

Malgré la supériorité numérique, le WAC s'est contenté du partage des points avec la RS Berkane.
Malgré la supériorité numérique, le WAC s'est contenté du partage des points avec la RS Berkane.
Le Raja a enregistré une victoire importante face à l’Union de Touarga (1-0), dimanche au Complexe sportif Mohammed V, comptant pour la 4e journée de la Botola Pro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Yousri Bouzok à la 86e minute. Dans la première mi-temps, les Verts ont pu se créer plusieurs occasions, dont la plus marquante était signée de l’attaquant Adam Ennafati, mais Abderrahmane El Houasli, le gardien de l'UTS, a été décisif sur sa ligne. Avec ce résultat, le Raja s'est hissé provisoirement à la deuxième place avec huit points, tandis que l’Union de Touarga se maintient à la sixième place avec six points.

Dans l’autre match de la soirée, disputé au Stade municipal de Berkane, la RS Berkane et le Wydad de Casablanca se sont quittés dos à dos (0-0). Les Rouges se sont créé plus d'occasions, qui ont constitué une menace pour la RSB, notamment à la 19e minute, grâce à Ayoub El Amloud, qui était sur le point de marquer le premier but. Les hommes d’Amine El Karma ont terminé le match à 10 contre 11, après l’expulsion du défenseur Adil Tahif à la 40e minute, à cause de son intervention violente contre le capitaine du WAC Yahya Jabrane. La rencontre a connu la titularisation de Jamal Harkass pour la première fois cette saison. Avec ce match nul, la Renaissance de Berkane reste leader du classement (10 points), avec trois longueurs d'avance sur son adversaire du jour. Le WAC, en revanche, occupe la cinquième place avec sept points.
Cette 4e journée devait se poursuivre lundi avec trois matchs : Jeunesse de Soualem-Olympic de Safi, Renaissance de Zemamra-Maghreb de Fès et Mouloudia d’Oujda-l’AS FAR. La 4e journée sera clôturée par la rencontre opposant le Fath Union Sports et le Hassania d’Agadir, ce mercredi 27 septembre, au Stade Prince Héritier Moulay El Hassan.

Résultats de la 4e journée de la Botola Pro Inwi D1



Ittihad de Tanger – Youssoufia de Berrechid 2-1

Chabab de Mohammedia – Moghreb de Tétouan 0-1

Raja de Casablanca – Union de Touarga 1-0

Renaissance de Berkane – Wydad de Casablanca 0-0


Rehab Harit - journaliste stagiaire
Lisez nos e-Papers