Menu
Search
Mardi 07 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 07 Janvier 2025
Menu
Search

Botola D1 : le WAC reprend sa marche vers le podium en battant le MAT, le HUSA domine la JS Soualem

Huit jours après sa lourde défaite (1-4) face au Maghreb de Fès, le Wydad de Casablanca a rectifié le tir, samedi, en s’imposant (2-1) sur le terrain du Moghreb de Tétouan à l’occasion de la 17e journée de la Botola Pro Inwi D1. Auteur d’un doublé (17e sur penalty et 29e), Mohamed Rayhi permet aux Rouges de remonter provisoirement à la 5e place du tableau avec 27 points. Pour le compte de la même journée, le Hassania d’Agadir s’est imposé sur le terrain de la Jeunesse de Soualem (3-1), tandis que le Fath Union Sports a pris le meilleur sur le Chabab de Mohammedia (3-0).

En plantant un doublé face au MAT, Mohamed Rayhi relance le WAC vers un retour sur le podium.
En plantant un doublé face au MAT, Mohamed Rayhi relance le WAC vers un retour sur le podium.
La 17e journée de la Botola Pro Inwi D1 a démarré, vendredi dernier, avec la rencontre ayant opposé le Chabab de Mohammedia au Fath Union Sports. Face à un club de Fedala en crise, le FUS n’a pas eu à forcer pour s’imposer (3-0) et se hisser sur le podium. La compétition s’est poursuivie samedi, avec deux rencontres au programme. À Tétouan, le Wydad de Casablanca affrontait le Moghreb local avec l’envie de faire oublier son revers de la journée précédente face au Maghreb de Fès. Les protégés de Rulani Mokwena ont démarré fort en se créant les premières occasions du match, notamment celle de Cassius Mailula, qui a failli faire mouche à la 8e minute.

La pression offensive du WAC a fini par payer, avec une ouverture du score sur penalty de Mohamed Rayhi (17e). Désemparés, les joueurs de Tétouan ont tenté de réagir, mais la défense des Rouges a tenu bon. Quelques minutes après son premier but, Mohamed Rayhi a fait le break pour son équipe en plantant un second but sur un service de Cassius Mailula (29e). Après la pause, les protégés de Abdelatif Jrindo sont revenus avec plus de combativité, mais malgré une réduction du score de Mohamed Rahim (56e), l’équipe nordiste n’a pas réussi à égaliser. Cette victoire à Tétouan permet au WAC de se hisser provisoirement à la 5e place du tableau avec 27 points. En revanche, ça se complique pour le MAT, qui continue de végéter à l’avant-dernière place du tableau.

Le HUSA s’offre une bouffée d’oxygène

Après trois défaites consécutives, le Hassania d’Agadir a renoué avec la victoire, samedi, lors de son match de la 17e journée contre la JS Soualem. Ce match disputé sur la pelouse du Stade El Bachir de Mohammedia a démarré sur une ouverture du score précoce des Gadiris via le défenseur central sénégalais de l’équipe, Assane Beye (9e). En confiance, les protégés de Abdelhadi Sektioui ont de nouveau visité les cages de Soualem aux 27e et 34e minutes du match. Malgré une réduction du score de Soualem en seconde période, le Hassania s’est offert une précieuse victoire qui éloigne l’équipe de la zone de relégation. La Jeunesse de Soualem, elle, a reculé à la 11e place du tableau après cette défaite.

Résultats de la 17e journée de la Botola Pro Inwi D1



Vendredi

SCCM-FUS 0-3

Samedi

WAC-MAT 2-1

HUSA-JSS 3-1
Lisez nos e-Papers