Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D2 : le CODM marque le pas, le KACM en profite

Solide leader de la Botola Pro D2, le COD Meknès a cédé du terrain après son match nul (1-1) à Khénifra, contre le Chabab local. Un résultat qui fait les affaires du Kawkab de Marrakech, vainqueur (2-1) en déplacement face au Wydad de Fès. L’USM d'Oujda a fait la bonne affaire du weekend, profitant du faux pas du Difaâ Hassani Jadidi.

Le CODM possède un groupe au mental d'acier : sur les 11 victoires remportées, 9 l'ont été sur une marge d'un but.
Le CODM possède un groupe au mental d'acier : sur les 11 victoires remportées, 9 l'ont été sur une marge d'un but.
Après une série de 5 victoires consécutives, le COD Meknès a marqué le pas à l’occasion de la 18e journée de Botola Pro D2, en concédant le match nul (1-1) sur le terrain du Chabab Atlas Khénifra. Après un début de saison difficile, les hommes de Abdelaziz Dnibi se sont emparés de la tête du classement, ont enchaîné les bons résultats et se posent désormais comme le candidat principal à la montée.



Le nul concédé par le CODM permet toutefois au Kawkab Marrakech de ramener l'écart à quatre points, à la faveur d’une victoire sur le terrain du Wydad de Fès (2-1). Les hommes de Adil Erradi enchaînent ainsi avec un septième match sans défaite. La surprise de cette 18e journée a eu lieu à El Jadida, où le Difaâ n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au Racing de Casablanca, la lanterne rouge. Les Doukkalis voient l’USM Oujda les rejoindre sur le podium. Les Orientaux ont écrasé le Stade marocain (3-0) dans le match choc des poursuivants.

Dans les autres matchs, le Rapide Oued Zem et l’Ittifaq Marrakech se sont quitté sur un score de parité (1-1). Un résultat qui ne fait les affaires d’aucune des deux formations, qui continuent d’occuper les deux places devant la zone de relégation. L’Ittifaq et le Rapide n’ont gagné qu’un seul de leurs dix derniers matchs respectifs. Le carton de la journée a porté la signature de l’Olympique de Khouribga, qui n’a fait qu’une bouchée de son voisin régional, le Raja de Béni Mellal (4-1). Les Phosphatiers doublent leur adversaire du jour au classement et ravivent leurs espoirs de retour en D1, bien que minimes (6e, 27 points).
Lisez nos e-Papers