Menu
Search
Mercredi 26 Mars 2025
S'abonner
close
Mercredi 26 Mars 2025
Menu
Search

Botola D2 : le Kawkab de Marrakech domine le WAF et prend le large en tête du classement

Le Kawkab de Marrakech s’est imposé (2-1), dimanche, face au Wydad de Fès (WAF) lors du match de la 20e journée de la Botola Pro Inwi D2. Une victoire d’une grande importance pour le club de la ville ocre, car elle lui permet d’avoir 5 points d’avance sur ses poursuivants. L’Olympique Dcheira a également réalisé une excellente opération au cours de la même journée en remontant à la deuxième place du tableau grâce à sa victoire (2-1) sur le Chabab Atlas Khénifra. En revanche, le Raja de Béni Mellal a été tenu en échec par le Chabab El Massira (0-0).

Phase de jeu d'un précédent match du KACM.
Phase de jeu d'un précédent match du KACM.
Sept ans après sa relégation en deuxième division, le Kawkab de Marrakech est en bonne voie pour un retour à l’élite au terme de cette saison. En effet, le club de la ville ocre réalise de bons résultats en Botola Pro Inwi D2 et occupe la première place du tableau avec 38 points. Le dernier fait d’arme du club de la ville de Marrakech a été signé, dimanche, lors du match de la 20e journée sur le terrain du Wydad de Fès. Les protégés de Reda Hakam ont débloqué le compteur dès la 18e minute sur un but de Hamza Founti. Les Marrakchis ont doublé la mise peu avant la fin de la première période sur une réalisation de Saleh Al Sellami (44e).

En seconde période, le WAF est parvenu à réduire l’écart sans réussir à rétablir la parité. Avec cette victoire, la dixième depuis l’entame de la saison, le club de la ville ocre a pris une avance de 5 points au classement, profitant au passage du faux pas du Raja de Béni Mellal. Après ce match, le coach du KACM, Reda Hakam, s’est dit satisfait du résultat, mais a avoué que le chemin restait long. «Ce ne sont que trois points. Le chemin est encore long et difficile. Il nous reste des matchs à grande intensité, à l’image de celui face au Stade marocain que nous allons bien préparer», a noté Hakam.

Dcheira remonte à la deuxième place, le RBM bute sur la JS El Massira

L’Olympique Dcheira a profité de son match à domicile face au Chabab Atlas Khénifra (CAK) pour engranger trois importants points. Le club de la région d’Agadir a ouvert la marque en début de première période sur un but du Malien Cheick Keita (10e). Les représentants du sud du Royaume ont ajouté un second but au cours de la première période, œuvre de Yassine Boughaz (25e). Les joueurs de Khénifra ont certes réagi, avec une réduction du score sur penalty de Yassine El Ghazouani, mais ils n’ont pas réussi à revenir dans le match. Avec ce résultat, l’Olympique Dcheira est remonté à la seconde place du tableau où il partage le classement avec le Raja de Béni Mellal, tenu en échec par la Jeunesse El Massira (0-0).
En bas du tableau, l’Olympique Khouribga n’arrive toujours pas à sortir de la spirale des matchs nuls. L’équipe s’est de nouveau contentée d’un score de parité face au Mouloudia d’Oujda (0-0). Le Rapide Oued Zem continue de souffrir également, puisque l’équipe a essuyé une troisième défaite d’affilée, cette fois-ci face à l’USM Oujda (0-1). Défaite aussi du Youssoufia de Berrechid face au Stade marocain (1-2). Dans les autres matchs de cette journée, le KAC Kénitra a partagé le point du nul avec le Chabab Benguérir, idem pour l’US Yacoub El Mansour et le Racing Casablanca (1-1).
Lisez nos e-Papers