Menu
Search
Vendredi 18 Avril 2025
S'abonner
close
Vendredi 18 Avril 2025
Menu
Search

Botola D2 : le Raja de Béni Mellal s’empare provisoirement du leadership, l’OCK et le MCO n’y arrivent toujours pas

Le Raja de Béni Mellal a réalisé une excellente opération, samedi, en s’imposant lors du choc de la 17e journée de la Botola Pro Inwi D2 face à l’US Yacoub El Mansour (1-0). Un résultat ô combien important qui permet au club mellali de prendre provisoirement la première place au tableau. En bas du tableau, l’Olympique de Khouribga s’est contenté d’un score vierge face au Rapide Oued Zem (0-0) et ne voit toujours pas le bout du tunnel. Idem pour le Mouloudia d’Oujda, tenu en échec par la Jeunesse El Massira (1-1).

Phase de jeu du match RBM-USYM.
Phase de jeu du match RBM-USYM.
La compétition s'intensifie dans la Botola Pro Inwi D2 entre les équipes en quête d’ascension à l’élite. Samedi, les clubs de D2 ont disputé les matchs de la 17e journée et certains en ont profité pour engranger de précieux points. C’est le cas du Raja de Béni Mellal, qui s’est offert une belle victoire face à la sensation de cette saison en deuxième division, l’US Yacoub El Mansour. Les hommes de Mohamed Bekkari ont inscrit le but de la victoire dès la 16e minute de ce match disputé sur le terrain de l’US Yacoub El Mansour dans la capitale du Royaume. Un avantage que l’équipe mellalie a su conserver durant le reste de la rencontre. Avec cette victoire, le RBM s’est emparé provisoirement de la première place du tableau avec un total de 30 points.



L’USYM, lui, a reculé à la 4e place du classement avec 26 points. L’autre match à enjeux de la 17e journée de D2 disputé samedi a opposé l’Olympique Dcheira au Stade marocain. Un duel qui s’est soldé sur un score de parité (1-1), et qui maintient le club de Dcheira en concurrence avec les autres formations en quête d’une ascension à l’élite.

L’OCK et le MCO continuent de broyer du noir

Jadis des piliers de la première division, l’Olympique de Khouribga et le Mouloudia d’Oujda luttent désormais pour se maintenir en D2. Une situation désastreuse pour les deux clubs, résultat de plusieurs années de crise aux niveaux de la gestion et des finances. Avec seulement 15 points engrangés en 17 matchs, le club phosphatier avait pour objectif de gagner le derby face au Rapide Oued Zem, samedi, mais la réalité sur le terrain était bien différente, avec un score final de zéro partout. Ce résultat n’arrange pas les affaires de l’OCK, qui continue de végéter à la dernière place du tableau. Situation compliquée également pour le Mouloudia d’Oujda cette saison. Le club de l’Oriental compte seulement 3 victoires cette saison et a été tenu en échec, samedi, par la Jeunesse El Massira sur son terrain (1-1).


Résultats


RBM-USYM 1-0

MCO-JSM 1-1

RCAZ-OCK 0-0

OD-SM 1-1
Lisez nos e-Papers