Menu
Search
Lundi 11 Décembre 2023
S'abonner
close
Lundi 11 Décembre 2023
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Botola : deuxième succès consécutif du Wydad, Adil Ramzi satisfait

Vainqueur jeudi de la Jeunesse sportive Soualem (JSS) 1-0, le WAC a réalisé une belle opération sur le plan comptable. Néanmoins, sa prestation suscite des interrogations. Au sortir de cette rencontre, l’entraîneur des Rouges, Adil Ramzi, était globalement satisfait du résultat et du rendement de ses joueurs. Il a en revanche déploré l’absence du public.

No Image

«Le match était difficile, d'autant plus que l’équipe vient de rentrer de Guinée où elle a disputé un match de Ligue des champions. Je suis satisfait du match. On a été bien organisés, c’est ce qui nous a permis d’obtenir les trois points. L’absence du public, joueur numéro 12, a eu un impact sur notre rendement. Le public wydadi booste les joueurs et leur donne de la confiance pour se déployer tout au long de la rencontre. Je n’ai pas encore trouvé mon équipe type, le niveau des joueurs au milieu étant similaire», a déclaré le coach du Wydad de Casablanca Adil Ramzi après la victoire face à la Jeunesse sportive Soualem.

>> Lire aussi : Bouchaïb El Moubarki : On a perdu un point face au Wydad

Concernant l’absence de Jamal Harkass, Ramzi a précisé que le joueur n’était pas encore prêt à 100%. «Il a besoin de plus travail pour retrouver sa forme». Au sujet de la non-titularisation du gardien de but Youssef Motie, Ramzi a expliqué qu’il a opté pour le gardien remplaçant, Mehdi Miftah, pour le préparer en cas de blessure du gardien titulaire, d'autant plus que le WAC joue sur quatre tableaux. La décision du coach a été facilitée par l’absence du public et donc moins de pression sur Miftah. Il a, en outre, déclaré qu’il a expliqué sa démarche à Motie et que ce dernier avait respecté la décision du coach.

Deux victoires consécutives du Wydad en Botola

Sans convaincre, le Wydad de Casablanca a battu difficilement, jeudi soir à domicile, la Jeunesse sportive Soualem (1-0), lors du match comptant pour la 3e journée de la Botola Inwi D1. Un succès acquis grâce à l’unique réalisation de Zakaria Draoui (85e). Après une première mi-temps insipide (aucune action créée), les Wydadis sont revenus des vestiaires avec de bonnes intentions, en créant quelques occasions, mais sans résultat. Ce n’est qu’à la 85e minute et sur un ballon arrêté bien tiré par Soufiane Ahnache que Draoui a repris victorieusement, offrant à son équipe les trois points de la victoire. Les hommes de Adil Ramzi ont terminé le match à 10 contre 11, après l’expulsion du défenseur Amine Aboulfath (86e), auteur d’un geste antisportif. Avec ce succès, les Rouges occupent désormais la 5e place avec 6 points, ex aequo avec la JSS et l’Union Touarga. Pour la prochaine journée, le WAC se déplace dimanche 24 septembre à Berkane pour affronter la Renaissance locale, mais sans ses supporters.