Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D2: La LNFP annonce une trêve d’un mois

La Botola Inwi D2 sera à l’arrêt du 18 décembre 2023 au 18 janvier 2024, a annoncé la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) dans un communiqué publié sur son site internet. La reprise s’effectuera avec la 16e journée programmé le week-end de 19 janvier 2024.

Phase de jeu de la rencontre COD Meknès-Stade marocain.
Phase de jeu de la rencontre COD Meknès-Stade marocain.
C’est parti pour un mois de trêve en Botola Inwi D2. Le championnat s’arrête pendant 1 mois, du 18 décembre 2023 jusqu’au 18 janvier 2024. La reprise s’effectuera avec la 16e journée programmée le week-end de 19 janvier 2024.



Cette période de coupure devrait permettre en principe aux clubs de recharger les batteries et revoir leur plan avant d’entamer la seconde moitié du championnat. Toutefois, cet arrêt n’est pas vu de la même manière par les clubs. Certains (les moins classés) y voient une occasion pour revoir leur plan et apporter les réglages nécessaires pour se relancer. D’autres, en revanche, craignent que leur machine se grippe pendant cette trêve, chose qui pourrait nuire à leur objectif.

En attendant la fin de la 15e journée, qui devait se terminer hier, le Kawkab de Marrakech est seul en tête du classement avec 28 points. Il pourrait être doublé par le COD Meknès en cas de victoire face au Racing de Casablanca. L’AS Salé est lanterne rouge avec 9 petits points.
Lisez nos e-Papers