Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : la 11e journée amputée de deux matchs

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a dévoilé, lundi, le programme de la 11e journée de la Botola Pro Inwi D1, ainsi que celui des mises à jour des 7e, 8e et 10e journées. Le Wydad de Casablanca et la RS Berkane disputeront leurs matchs en retard des 7e et 10e journées, mercredi 6 et jeudi 7 décembre, respectivement face au Mouloudia d’Oujda et l’Olympic de Safi. Les matchs des deux clubs comptant pour la 11e journée ont, eux, été reportés à une date ultérieure, à cause de leur engagement dans les Coupes continentales.

Le WAC et la RSB joueront leurs matchs en retard des 7e et 10e journées au cours des journées de mercredi 6 et jeudi 7 décembre.
Le WAC et la RSB joueront leurs matchs en retard des 7e et 10e journées au cours des journées de mercredi 6 et jeudi 7 décembre.
Les clubs de la Botola Pro Inwi D1 sont désormais fixés sur le programme de la 11e journée. Amputée de deux rencontres, celles du Wydad de Casablanca face au Hassania d’Agadir et de la RS Berkane contre le Moghreb de Tétouan, la journée démarre, vendredi, et proposera de belles affiches en ouverture, à l’image de celles opposant l’AS FAR au Maghreb de Fès et le Fath Union Sports à l’Ittihad de Tanger.



Le WAC et la RSB joueront leurs matchs en retard des 7e et 10e journées au cours des journées de mercredi 6 et jeudi 7 décembre, respectivement face au Mouloudia d’Oujda et l’Olympic de Safi. Avec 3 matchs en retard, le WAC devra impérativement s’imposer face au MCO afin de remonter au classement. Idem pour la RS Berkane, engagée sur le front de la Coupe de la CAF, et qui cherchera à gagner son match en retard, jeudi 7 décembre, face à l’Olympic de Safi. Quant aux matchs des deux clubs comptant pour la 11e journée, ils ont été logiquement reportés à une date ultérieure en raison de leur engagement dans les Coupes continentales. Après leurs duels en Afrique subsaharienne, les deux clubs devront encore apurer deux matchs en retard des 8e et 11e journées, qui auront lieu les 12 et 13 décembre.

Le problème des stades de plus en plus handicapant pour les clubs

La fermeture de plusieurs stades en raison de leur rénovation pour la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du monde 2030 a placé la LNFP et avec elle les clubs des villes concernées par la fermeture des stades dans une situation délicate. C’est le cas du WAC, du Raja de Casablanca et de l’AS FAR qui sont obligés à chaque journée du championnat de trouver un stade pour disputer leur match. Ainsi, pour le Wydad de Casablanca, le stade qui abritera le match du club face au MC Oujda à l’occasion de la mise à jour de la 7e journée n’a pas été dévoilé par la LNFP. Idem pour la rencontre de la 11e journée entre l’AS FAR et le MAS et celle du Raja de Casablanca contre la Renaissance de Zemamra. Et même lorsque certains clubs arrivent à trouver un stade, il n’est pas pas toujours possible d’évoluer dans de bonnes conditions, comme ce fut le cas pour le Raja de Casablanca lors de son match contre le Chabab de Mohammedia. Un match à l’issue duquel le coach de l’équipe, Josef Zinnbauer, avait vivement critiqué les conditions dans lesquelles l’équipe a évolué au stade El Abdi d’El Jadida.

Botola : Programme des mises à jour des 7e et 10e journées

Mercredi 6 décembre à 18 h : WAC-MCO

Jeudi 7 décembre à 18 h : RSB-OCS

Botola : Programme de la 11e journée

Vendredi

16 h : MAS-AS FAR

18 h : FUS-IRT

Samedi

15 h : RCA-RCAZ

18 h : JSS-UTS

Dimanche

16 h : SCCM-MCO

18 h : OCS-CAYB
Lisez nos e-Papers