Au lendemain de la journée inaugurale, qui a proposé deux derbys vendredi (RCA-WAC et AS FAR-UTS), la Botola Pro Inwi D1 propose un autre derby ce samedi, celui du Nord, opposant l’Ittihad de Tanger au Moghreb de Tétouan. Logé en 15e position du classement général, avec 7 points récoltés en 10 rencontres, le MAT espère relancer sa saison ce samedi, aux dépens d’une équipe de l’IRT qui occupe le milieu du tableau. Le Moghreb de Tétouan devra se débrouiller sans le soutien de ses supporters samedi, puisque les fans du MAT ont été interdit de déplacement à Kénitra. Le MAT a publié un communiqué sur son site, assurant qu’il n’avait assisté à aucune réunion avant la rencontre et qu’il n’avait pas été engagé dans les négociations avant le derby. En face, le club du Détroit aura à cœur de se relancer après quatre journées décevantes, marquées par deux défaites et deux nuls. L’IRT ambitionne de se rapprocher du podium, lui qui ne compte que deux points de retard sur le troisième, l’AS FAR.
Samedi
16 h : IRT – MAT
20 h : RSB – HUSA
Dimanche
16 h : RCAZ – JSS
18 h : SCCM – DHJ
20 h : FUS – MAS
Samedi toujours, les yeux seront rivés sur la pelouse du Stade municipal de Berkane, où la Renaissance locale recevra le Hassania d’Agadir. Une autre belle affiche proposée par la 11e journée, mettant aux prises le leader et le quatrième du tableau. Les Orientaux restent sur une série de cinq victoires consécutives et mènent le bal avec 5 points d’avance sur leur poursuivant direct, le Maghreb de Fès. Le Hassania d’Agadir, lui, a décroché 12 points lors de ses cinq dernières sorties, ce qui lui a permis de s’imposer dans le peloton de tête. Les protégés de Mouïne Chaâbani viseront donc les trois points pour conforter leur position et barrer la route devant le MAS, alors que le HUSA de Abdelhadi Sektioui ambitionne d’accéder au podium cette semaine.
Dimanche, la Renaissance de Zemamra, à égalité de points avec l’AS FAR et le HUSA, sera en quête d’une sixième victoire cette saison face à la Jeunesse de Soualem (10e). La lanterne rouge, le Chabab de Mohammedia, accueillera le Difaâ Hassani d’El Jadida, en espérant arracher sa première victoire de la saison. Le SCCM signe une entame chaotique, avec un seul point récolté en 10 matchs ! La dernière rencontre au programme de la 11e journée verra le Fath de Rabat croiser le fer avec le Maghreb de Fès, qui mise sur un faux pas de la RSB pour se rapprocher du fauteuil de leader.
Programme de la 11e journée
Samedi
16 h : IRT – MAT
20 h : RSB – HUSA
Dimanche
16 h : RCAZ – JSS
18 h : SCCM – DHJ
20 h : FUS – MAS