Menu
Search
Lundi 11 Décembre 2023
S'abonner
close
Lundi 11 Décembre 2023
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Botola : la RSB enchaîne un troisième succès aux dépens de l’UTS

En arrachant la victoire en déplacement face à un concurrent direct pour la première place (3-1 face à l’Union de Touarga), la Renaissance de Berkane a conforté sa place au sommet du classement général de la Botola Pro Inwi D1, mercredi, pour le compte de la 3e journée. Toujours à Rabat, l’AS FAR a réussi à chiper les trois points de la victoire en fin de rencontre face à la Renaissance de Zemamra (3-1), grâce au tandem Hammoudane-Igamane.

No Image

Le duel au sommet de la 3e journée de la Botola Pro Inwi D1, mettant aux prises la Renaissance de Berkane et l’Union de Touarga, a finalement souri aux visiteurs, qui ont pu compter sur leur nouvel attaquant Youssef Mehri pour faire la différence mercredi.

>> Lire aussi : Meilleurs clubs au monde : le WAC meilleur club marocain devant l’AS FAR et le Raja

Opposant deux équipes partageant la première position du classement général (6 points), le match a démarré de façon équilibrée, entre deux équipes optant pour la prudence. Après le premier quart d’heure de jeu, la nouvelle recrue de la RSB, Youssef Mehri, a volé la vedette à ses coéquipiers, parvenant à tromper la défense adverse à deux reprises en l’espace de 10 minutes. Sur un service de Hamza El Moussaoui, Mehri débloquait ainsi le compteur à la 22e minute du plat du pied droit. Juste après la demi-heure de jeu, le même joueur réussissait un joli slalom en entrée de surface et doublait la mise d’une splendide frappe enroulée (33e). En seconde période, Taoufiq Bentayeb réduisait le score à la 70e minute d’une reprise de la tête, mais la Renaissance revenait à la charge six minutes plus tard, avec un troisième but signé Youssef Ezzghoudi, qui a profité d’une grossière erreur du gardien El Houasli. Grâce à ce succès, la RSB s’installait seule sur le fauteuil de leader (en attendant le résultat du match WAC-JSS) et écartait un concurrent direct pour la pole position. L’Union de Touarga, en revanche, encaissait sa première défaite de la saison.

Toujours dans la capitale du Royaume, l’AS FAR, champion en titre, recevait un promu, la Renaissance de Zemamra, quelques jours après avoir concédé la défaite face à l’Étoile du Sahel (Tunisie) dans le tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Les militaires ont démarré sur une bonne note, avec un but de Rabie Hraimat dès la 28e minute, mais la RCAZ a rétabli la parité à la 61e minute, grâce à Mohamed Habbali. L’égalisation a longtemps fait douter l’AS FAR, qui n’a finalement pu s’en tirer qu’après le coaching réussi du Tunisien Nasreddine Naby. En effet, l’entraîneur a envoyé ses deux attaquants Hamza Igamane et Ahmed Hammoudane sur la pelouse, des changements qui ont abouti à deux buts décisifs en fin de rencontre. En effet, Hammoudane a adressé la passe décisive du 2-1 à Igamane (90e). Ce dernier servait à son tour son coéquipier pour le 3-1 (Hammoudane, 92e). Cette victoire permettait aux Militaires de se hisser sur la deuxième marche du classement général, alors que la RCAZ stagnait en 10e position avec 3 points à son actif. Le tomber de rideau de la 3e journée de la Botola D1 est prévu jeudi en soirée, à l’occasion de la rencontre opposant le Wydad de Casablanca à la Jeunesse de Soualem.