Menu
Search
Lundi 25 Novembre 2024
S'abonner
close
Lundi 25 Novembre 2024
Menu
Search

Botola : l’AS FAR consolide son leadership aux dépens de l'OCS, le Raja maintient la pression

Principaux prétendants au sacre dans la Botola D1 cette saison, l’AS FAR et le Raja de Casablanca ont remporté leurs matchs respectifs contre l’OC Safi (1-0) et la Jeunesse de Soualem (3-1), samedi, à l’occasion de la 24e journée. Si la victoire des militaires conforte leur place sur le fauteuil de leader, celle du Raja permet au club de maintenir la pression sur eux. De son côté, le Moghreb de Tétouan a ramené une précieuse victoire (1-0) du terrain du MC Oujda.

Le suspense s'est maintenu en tête du tableau de la Botola Pro Inwi D1, samedi, entre les deux principaux prétendants au titre, l’AS FAR et le Raja de Casablanca, lors de leurs matchs respectifs contre l’OC Safi et la JS Soualem à l’occasion de la 24e journée. Imbattable depuis quinze journées, l'AS FAR a eu du mal à venir à bout d’une équipe de Safi coriace et décidée à faire tomber le leader du tableau. Cadenassé, ce match a connu son dénouement à la 54e minute avec un but de l’avant-centre des militaires Lamine Diakaté, qui permet au club de la capitale de consolider sa place en tête du classement avec 58 points.

Au cours de la même soirée, l’adversaire de l'AS FAR dans la course au titre, le Raja de Casablanca, a également fait le nécessaire en remportant son duel contre la Jeunesse de Soualem (3-1). C’est El Mehdi Maouhoub qui a ouvert le score pour les Verts en fin de première période (44e). Un but suivi de deux autres au cours du second acte, œuvres de Yousri Bouzok (84e) et Adam Ennaffati (90e). Une victoire ô combien importante qui permet au club casablancais de rester dans le sillage du leader.

Le MAT poursuit son ascension vers le haut du tableau, le SCCM se contente du nul face à Zemamra

En difficulté au début de la saison, le Moghreb de Tétouan semble avoir retrouvé ses sensations depuis l’arrivée sur le banc de Abdellatif Jrindo. Après avoir perdu son dernier match contre la Renaissance de Zemamra, le club nordiste s’est rattrapé, samedi, en ramenant une précieuse victoire (1-0) du terrain du Mouloudia d’Oujda. Ce succès acquis grâce à un but sur penalty en fin de partie de Hilal Ferdaoussi (90e), hisse le club de la ville de la Colombe blanche à 8e place du tableau avec 32 points. En revanche, le MC Oujda continue de végéter à l’avant dernière place au tableau et se trouve sous la menace d’une relégation en D2.
L’autre match de la soirée de samedi ayant opposé le Chabab de Mohammedia à la Renaissance de Zemamra s’est soldé sur un score vierge (0-0). Une rencontre marquée par l’expulsion de deux joueurs des deux équipes, Karim Lagrouche pour Mohammedia et Younes Khoutari pour Zemamra. À noter que l’Union Touarga s’était imposé (1-0) face au Maghreb de Fès en ouverture de la 24e journée, vendredi dernier.

Les mises à jour de la 22e journée prévues cette semaine

La Ligue nationale de football professionnel a dévoilé les dates des mises à jour de la 22e journée de la Botola Pro Inwi D1 qui opposent la RS Berkane au Maghreb de Fès et le Wydad de Casablanca au MC Oujda. La RSB accueille le MAS, ce mercredi (22 h) au Stade municipal de Berkane, tandis que le WAC se déplacera à Oujda, jeudi (22 h), pour affronter le Mouloudia local.
************************************
Résultats


UTS-MAT 1-0

RCA-JSS 3-1

MCO-MAT 0-1

AS FAR-OCS 1-0

RCAZ-SCCM 0-0
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.