Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : l’AS FAR défie l’IRT pour prendre le large en tête, le RCA accueille l’OCS pour maintenir la pression

Le duel à distance opposant le Raja de Casablanca à l’AS FAR pour la première place se poursuit à l’occasion de la 22e journée de la Botola Pro Inwi D1, qui verra les Militaires croiser le fer avec l’Ittihad de Tanger ce samedi à Kénitra. Les Verts, eux, seront à la réception de l’Olympic de Safi, dimanche à Berrechid. Le HUSA et la RCAZ, respectivement 10e et 11e, seront en lutte pour s’éloigner de la zone électrique, alors que la JSS cherchera à quitter la 15e position en défiant le MAT.

No Image
Le coup d’envoi de la 22e journée de la Botola Pro Inwi D1 a été donné vendredi, à l’occasion du duel opposant le Chabab de Mohammedia au Fath de Rabat (0-1). Le lever de rideau a été suivi par une seconde rencontre, vendredi en soirée, à savoir le match mettant aux prises l’Union de Touarga et le Youssoufia de Berrechid (3-2).



En raison de l’engagement du Wydad de Casablanca et de la Renaissance de Berkane en Coupes africaines interclubs, deux autres rencontres ont été reportées (MCO-WAC et RSB-MAS). La 22e journée de la Botola D1 ne proposera donc que quatre affiches ces samedi et dimanche. Les regards seront naturellement braqués sur les deux premières équipes au classement général : l’AS FAR et le Raja de Casablanca.

Les Militaires, qui restent sur une série de trois victoires successives, se déplaceront ches l’Ittihad de Tanger, contraint d’accueillir à Kénitra. Sous la houlette de Hilal Tayr, le club du Détroit a réussi à reprendre ses esprits, enchaînant un nul et deux victoires lors des 3 dernières journées. Toutefois, les Nordistes occupent toujours la 14e position du classement général et ont toujours besoin d’alimenter leur compteur de points, pour s’éloigner de la queue du classement. Pour ce faire, l’IRT devra maîtriser la meilleure ligne offensive de la saison 2023-24, sachant que l’AS FAR a réussi 46 buts en 20 matchs. Seuls le Raja et la JSS ont réussi à arracher le nul aux Militaires lors des 10 dernières journées.

La mission de l’IRT est loin d’être aisée, ce samedi, face à une équipe qui espère consolider sa place au sommet de la hiérarchie et barrer la route au poursuivant direct : le Raja. Ce dernier sera amené à renouer avec la victoire, dimanche, en accueillant l’Olympic de Safi au Stade municipal de Berrechid. Accrochés par le Moghreb de Tétouan la semaine dernière (1-1), les Aigles n’ont plus droit à l’erreur, au risque de se faire larguer par le leader (qui compte toujours un match en moins). En cas de défaite ce dimanche, le Raja pourrait accuser un retard de 4 points par rapport à l’AS FAR, voire 7 points si les Militaires remportent leur match en retard. Dimanche toujours, le Moghreb de Tétouan sera en déplacement chez la Jeunesse de Soualem, qui peine toujours à quitter la zone de relégation. Le MAT, 9e, est invincible depuis 4 journées, alors que la JSS est sans victoires depuis la 18e

journée.

Botola : Programme de la 22e journée

Samedi

18 h : IRT-AS FAR

20 h : RCAZ-HUSA

Dimanche

16 h : JSS-MAT

18 h : RCA-OCS
Lisez nos e-Papers