Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : l'AS FAR et le Youssoufia de Berrechid profitent pleinement de la 25e journée

Grâce à sa victoire en déplacement chez le Wydad de Casablanca, l’AS FAR a enchaîné une huitième victoire consécutive et a consolidé sa place au sommet du classement général de la Botola Pro Inwi D1 (1-0). Le bon dernier du classement, le Youssoufia de Berrechid, a également réussi une victoire en déplacement, samedi face au Maghreb de Fès (1-0), en revanche, le Mouloudia d’Oujda (15e) s’est contenté du nul à Agadir (2-2).

Ph : Seddik
Ph : Seddik
Leader indéboulonnable du classement général de la Botola Pro Inwi D1, l’AS FAR n’a encore rien lâché, samedi, à l’occasion du clasico face au Wydad, comptant pour la 25e journée.



Les Militaires ont imposé leur supériorité dès les premiers souffles, arrachant un penalty à la 24e minute, mais Rabie Hraimate ratait l’opportunité. Vingt minutes plus tard, le capitaine s’est rattrapé en ouvrant le score, grâce à une reprise de la tête après un coup franc (45e). Le défenseur du Wydad Amine Farhane cassait la ligne du hors jeu sur le coup franc et Hraimate offrait ainsi les trois points aux sociétaires de la capitale, car le WAC n'est pas parvenu à rétablir la parité lors de la deuxième période.
Ce huitième succès des Militaires, le 19e de la saison contre 4 nuls et 2 défaites, porte leur total de points à 61 unités. L’écart par rapport au poursuivant, le Raja, passe à 7 points, en attendant le match des Verts sur la pelouse du Chabab de Mohammedia dimanche. Le Wydad de Casablanca, lui, stagne en cinquième position avec 37 points et rate l'occasion de se rapprocher du podium en vue de s’offrir une participation intercontinentale la saison prochaine.
Le Fath de Rabat a également raté l’opportunité de réduire l’écart avec le troisième, la Renaissance de Berkane, samedi, en se contentant du nul face à l’Union de Touarga (1-1). Ayoub Nanah a débloqué le compteur à la 11e minute, tandis que Taoufiq Bentayeb a égalisé pour l’UTS à la 27e minute. Le FUS est toujours 4e avec 39 points, alors que la RSB compte 40 unités et un match en moins. L’UTS, lui, est 6e avec 34 points.

Botola : Le CAYB sort enfin la tête de l’eau

Après sept journées chaotiques où il n’aura récolté que 4 points sur 21 possibles, le Youssoufia de Berrechid a enfin renoué avec la victoire, à l’occasion de la 25e journée. Bon dernier du tableau, le CAYB est allé s’imposer face au Maghreb de Fès sur ses bases, grâce à l’unique but de Abdelaziz El Hamzaoui à la 70e minute. Ce n’est que la 4e victoire de la saison pour le Youssoufia, qui a réduit l’écart par rapport à la 15e position à 3 points. Une 15e place occupée par le MCO, qui a cédé du terrain au CAYB suite à son match nul à Agadir face au Hassania (2-2). Les visiteurs ont ouvert la marque à la 24e minute par le biais d’Achraf Qasbaoui, alors que le HUSA a égalisé à travers Bendahmane (42e), avant de prendre l’avantage sur un but du Congolais Junior Mbele à la 68e minute. Le MCO a finalement égalisé grâce à Chouaïb Fiddy (84e). Lundi, le rideau va tomber sur la 25e journée de la Botola Pro Inwi D1, à l’occasion du duel opposant la Jeunesse de Soualem à la Renaissance de Zemamra. La 26e journée devrait ensuite démarrer vendredi, sachant que le premier match mettra aux prises le Youssoufia de Berrechid et l’Olympic de Safi.
Lisez nos e-Papers