Menu
Search
Lundi 08 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 08 Décembre 2025
Menu
Search

Botola : le calendrier des barrages dévoilé

Les barrages de la Botola Pro 2024-2025 débutent ce week-end, avec des matchs décisifs pour la montée ou le maintien en première et deuxième division. La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le programme des rencontres, prévues entre le 24 et le 31 mai, dans des stades équipés du VAR. Ces affrontements offriront aux clubs une dernière chance pour la montée ou le maintien.

No Image
Pour défendre leur place en première division de la Botola Pro Inwi, la Jeunesse sportive de Soualem (JSS), 14e du classement avec 25 points), affronte ce samedi l’Olympique Dcheira (OD), 3e de la D2 avec 49 points, tandis que le Hassania d’Agadir (HUSA), 13e avec 29 points, joue contre le Raja de Béni Mellal (RBM), 4e de D2 avec 47 points.



L’aller du duel JSS-OD est prévu le 24 mai à 17 h au stade Ahmed Fana de Dcheira, alors que le retour est fixé au 31 mai au stade municipal de Berrechid. La rencontre HUSA-RBM se disputera le 24 mai à 17 h au stade municipal de Béni Mellal, tandis que le retour est prévu le 31 mai au Grand Stade Adrar d’Agadir, rouvert après les travaux de rénovation.

Pour la Botola Pro D2 face au National Amateurs, le Mouloudia d’Oujda (MCO), 14e avec 32 points, défie l’AS Mansouria (ASM), 3e du championnat Amateurs, et le Youssoufia de Berrechid (CAYB), 13e avec 33 points, affronte l’US Bejaad, 4e du championnat Amateurs. L’aller des deux rencontres aura lieu le 25 mai, avec le retour le 31 mai.

Les règles des barrages prévoient des prolongations en cas d’égalité, l'avantage des buts à l’extérieur et des tirs au but si nécessaire. Tous les matchs se dérouleront sur gazon naturel avec arbitrage vidéo. La FRMF transmettra le règlement aux clubs avant le début des confrontations. Cette saison, le Kawkab de Marrakech et l’Union sportive Yacoub El Mansour ont été promus en Botola Pro D1, marquant le retour du KACM et une première pour l’USYM. Widad Temara et Amal Tiznit ont accédé à la D2. À l’inverse, le Moghreb de Tétouan et le Chabab Mohammedia ont été relégués en D2, tandis que l’Olympique de Khouribga et le Rapide Oued Zem sont reversés en National Amateurs.
Lisez nos e-Papers