Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : le choc WAC-FUS inaugure la phase retour

À l’arrêt depuis près d’un mois, en raison de la trêve imposée par la CAN 2023, la Botola Pro Inwi D1 fait son retour, ce mercredi, avec les matchs de la 16e journée. L’affiche de la reprise est le choc qui opposera le Wydad de Casablanca au Fath Union Sports. En difficulté lors de la première partie de saison, les deux clubs auront à cœur de démarrer par une victoire afin de se relancer dans la course au titre. De leur côté, les co-leaders du tableau, l’AS FAR et le Raja de Casablanca, entament la phase retour du championnat, jeudi, respectivement face au Chabab de Mohammedia et au Youssoufia de Berrechid.

Le FUS avait remporté la manche aller face au WAC sur le score 2-0.
Le FUS avait remporté la manche aller face au WAC sur le score 2-0.
Après la déception de l’élimination de l’équipe nationale dès le stade des huitièmes de finale de la CAN 2023, les mordus de football au Maroc pourront se consoler en supportant leurs clubs engagés dans la Botola Pro Inwi D1. En effet, la compétition fait son retour, ce mercredi, avec les matchs de la 16e journée. Cinq matchs se joueront durant la même journée de mercredi, mais l’affiche à suivre est celle opposant le Wydad de Casablanca au Fath Union Sports.



En difficulté lors de la première partie de saison à cause notamment de l’arrestation de son président, Saïd Naciri, le Wydad tentera d’entamer une nouvelle phase en remportant une victoire qui le rapprocherait du podium. Les Rouges, avaient terminé la phase aller à la 4e place avec 25 points et devraient essayer de se relancer dès ce premier match contre le FUS. D’ailleurs, la direction par intérim du club a profité de l’arrêt de la compétition pour régler le problème de l’interdiction de recrutement et engager de nouveaux joueurs. En face, le FUS a également traversé une première partie de saison compliquée et a profité de la trêve pour bien se préparer. La rencontre s’annonce donc riche en intensité, compte tenu des enjeux.

Choc des extrêmes entre le Raja et le Youssoufia de Berrechid, l’AS FAR part défier le SCCM

Co-leaders du tableau à la fin de la phase aller avec 33 points chacun, l’AS FAR et le Raja de Casablanca entament la compétition, jeudi, en affrontant respectivement le Chabab de Mohammedia (SCCM) et le Youssoufia de Berrechid. Le Raja de Casablanca s’est bien préparé pour le retour de la compétition, en participant à un tournoi international, «Dubai Challenge Cup», aux Émirats arabes unis, face à des clubs de renom. C’est donc dans un état d’esprit de conquérants que les hommes de Josef Zinnbauer abordent le match contre une équipe de Berrechid en détresse et lanterne rouge du tableau.

L’AS FAR sera également très attendue lors de son premier match de la phase retour contre le Chabab de Mohammedia. Auteurs d’une excellente première partie de saison, les Militaires comptent sur une victoire au Stade El Bachir de Mohammedia pour reprendre leur course vers le titre. En face, le club de Fédala compte surprendre les FAR en remportant une victoire qui l’éloignerait une fois pour toutes de la zone rouge. Autres affiches alléchantes à ne pas rater lors de la 16e journée, le derby de l’Oriental entre la RS Berkane et le MC Oujda, le match opposant le Hassania d’Agadir à l’Olympic de Safi, ou bien le duel Maghreb de Fès-Moghreb de Tétouan.

Botola : Programme de la 16e journée

Mercredi

16 h : JSS-IRT

16 h : RCAZ-UTS

16 h : FUS-WAC

18 h : HUSA-OCS

18 h : MAT-MAS

Jeudi

16 h : RCA-CAYB

18 h : RSB-MCO

18 h : AS FAR-SCCM
Lisez nos e-Papers