Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Botola : le clasico Raja-AS FAR, principale affiche de la 17e journée

Principale affiche de la 17e journée qui démarre ce samedi, le clasico AS FAR-Raja de Casablanca est décisif à plus d’un titre. Co-leaders avec 36 points, les deux clubs tenteront de se départager et de creuser davantage l’écart avec les poursuivants. Autre match aux enjeux importants, le choc des extrêmes entre la RS Berkane et l’IR Tanger. Troisièmes au classement, les Orientaux visent la victoire pour rester dans le sillage des deux leaders. Mais les Tangérois, toujours dans le bas du tableau, ont repris confiance après leur dernière victoire.

Lors du match aller de la Botola D1, le Raja et l’AS FAR s’étaient neutralisés (2-2).
Lors du match aller de la Botola D1, le Raja et l’AS FAR s’étaient neutralisés (2-2).
Après avoir pris une avance de 10 points sur leurs poursuivants, grâce à des victoires contre le Youssoufia de Berrechid et le Chabab de Mohammedia lors de la 16e journée, les deux co-leaders au tableau, le Raja de Casablanca et l’AS FAR, s’affrontent, ce dimanche (16 h) au Stade municipal de Kénitra, à l’occasion d’un clasico qui promet d’être haletant, comptant pour la 17e journée de la Botola Pro Inwi D1.



Les enjeux de ce choc sont importants pour les deux clubs. L’AS FAR, qui vise un 14e sacre dans la Botola Pro pour se consoler de la sortie de l’équipe des compétitions continentales, ambitionne de gagner face au Raja pour prendre le fauteuil de leader et creuser encore plus l’écart avec les poursuivants. Un enjeu qui anime également le Raja de Casablanca, absent des joutes continentales cette année et qui compte également sur une victoire, dimanche, pour poursuivre sa marche en avant. Si le Raja aborde ce match avec un effectif au complet, l’AS FAR, lui, ne pourra pas compter sur son capitaine, Mohamed Rabie Hrimat, absent en raison du cumul d’avertissements.

Botola : Choc des extrêmes entre la RS Berkane et l’IR Tanger, le WAC en session de rattrapage face au Chabab de Mohammedia

Battue dans le derby de l’Oriental par le Mouloudia d’Oujda, jeudi dernier, lors de la 16e journée, la Renaissance de Berkane compte se rattraper, ce dimanche à Tanger, face à l’Ittihad local, espérant réduire l’écart avec les deux leaders, qui commencent sérieusement à prendre le large. Face à une équipe de Tanger en danger en bas du tableau, la RS Berkane pourrait aligner certains joueurs de retour de blessure, à l’image d’Oussama Melouli et Omar El Arjoun.

En face, l’IRT, en confiance après sa dernière victoire contre la Jeunesse de Soualem, compte bien continuer sur la même lancée pour sortir de la zone de relégation. Autre match à suivre au cours de cette 17e journée, celui opposant le Wydad de Casablanca au Chabab de Mohammedia.

Le WAC, qui a perdu son match face au Fath Union Sports lors de la 16e journée, espère se ressaisir, ce dimanche (18 h), face au club de Fedala et peut-être revenir sur le podium. Dans les autres rencontres de la journée, le FUS se déplace à Fès pour affronter le Maghreb local, avec l’ambition de revenir avec les trois points de la victoire et doubler le WAC au classement. Le MC Oujda tentera de surprendre l’Union Touarga à Rabat et le Hassania d’Agadir compte sur une victoire à domicile contre la Jeunesse de Soualem, qui l’éloignerait de la zone rouge.

Botola : Programme de la 17e journée

Samedi

16 h : HUSA-JSS

18 h : MAS-FUS

18 h : OCS-MAT

Dimanche

16 h : IRT-RSB

16 h : CAYB-RCAZ

16 h : AS FAR-RCA

18 h : UTS-MCO

18 h : WAC-SCCM