Menu
Search
Vendredi 13 Juin 2025
S'abonner
close
Vendredi 13 Juin 2025
Menu
Search

Botola : le Hassania d’Agadir et la JSS jouent leur survie, l’Olympique Dcheira et le RBM visent l’élite

La saison 2024-2025 de la Botola Pro Inwi s’achève sur un suspense intense avec les matches de barrage, qui scelleront le sort de quatre clubs. Le Hassania d’Agadir affronte le Raja de Béni Mellal pour rester en D1, tandis que l’Olympique Dcheira défie la Jeunesse sportive de Soualem pour décrocher une ascension en première division.

Botola Pro Inwi.
Botola Pro Inwi.
Le Hassania d’Agadir, 13e au classement de la Botola Pro Inwi D1 avec 29 points, joue sa survie face au Raja Béni Mellal, 4e de la deuxième division avec 47 points. Les Soussis, fragilisés par une saison loin de leur stade Adrar, fermé pour rénovations en vue de la CAN 2025, ont lutté pour éviter la relégation. Ce barrage est la dernière chance pour eux de sauver leur place dans l’élite. L’aller se déroulera au stade municipal de Béni Mellal le 24 mai, alors que le retour est prévu au Grand Stade Adrar d’Agadir, le 31 mai à 16 h, une réouverture très attendue par leurs supporters. Le dernier match dans ce stade, lors des éliminatoires de la CAN en septembre 2024, avait vu les Lions de l’Atlas s’imposer face au Gabon (4-1) et au Lesotho (1-0), ravissant les supporters soussis.
L'Olympique Dcheira, 3e de la D2 avec 49 points, porte les ambitions de Souss-Massa contre la Jeunesse sportive de Soualem, 14e de la première division avec 25 points. Après une saison solide, Dcheira rêve d’une première montée en D1. La JSS, en difficulté toute l’année, jouera son maintien. L’aller aura lieu au stade Ahmed Fana de Dcheira le 24 mai, et le retour au stade municipal de Berrechid le 31 mai. Ces matches de barrage, disputés en aller-retour avec la règle des buts à l’extérieur, décideront du sort des équipes en 180 minutes. Le Hassania d'Agadir et la JSS jouent leur maintien en D1, tandis que le RBM et l'Olympique Dcheira visent à rejoindre le Kawkab de Marrakech et l’Union sportive Yacoub El Mansour, déjà promus en élite.
Lisez nos e-Papers