Après une saison 2024-2025 catastrophique où l’équipe a failli descendre en deuxième division, le Hassania d’Agadir a décidé de tourner la page en engageant un nouveau staff technique. C’est dans ce sens que la formation de la région du Souss aurait nommé l’ancien sélectionneur des Comores et de la Mauritanie, Amir Abdou, au poste d’entraîneur de l’équipe. Abdou, qui remplace Abdelhadi Sektioui, aurait paraphé un contrat de deux ans avec le Hassania. L’objectif est de constituer une équipe compétitive pour la saison à venir, tout en évitant de revivre le scénario de l’exercice écoulé.
Travailleur acharné, Abdou est réputé pour sa capacité à organiser des équipes solides défensivement tout en développant des stratégies adaptées aux ressources limitées, comme il l’a démontré avec les Comores lors de leur première qualification à la CAN 2021. Le technicien de 52 ans a également montré une grande capacité à s’adapter à différents contextes, passant du football international (Comores, Mauritanie) au football de club (FC Nouadhibou), et en travaillant avec des équipes de niveaux variés. Avec plus de huit ans à la tête des Comores et son passage en Mauritanie, il possède une solide expérience des compétitions africaines, renforçant sa compréhension des dynamiques du football continental.
À noter que le HUSA a récemment engagé un nouveau directeur sportif. Il s’agit de l’ancien recruteur en chef de l’Omonia Nicosie, Laurent Dechaux. Ce dernier a été désigné pour superviser la stratégie sportive du club, concevoir une feuille de route pour les prochains recrutements de l’été, digitaliser le processus de suivi de la performance des joueurs et développer le volet scouting au sein du club.
