Menu
Search
Mercredi 28 Octobre 2026
S'abonner
close

Botola : le MAS affronte la RS Berkane en clôture de la 5e journée

La cinquième journée de la Botola Pro D1 s’achève ce jeudi avec une affiche opposant le Maghreb de Fès à la Renaissance sportive de Berkane, au stade El Bachir de Mohammedia. Prévue à 17 h, cette rencontre met aux prises deux formations qui cherchent à améliorer leur position au classement. Les Fassis visent un retour à la victoire pour se rapprocher du sommet, tandis que les Berkanais espèrent décrocher leur premier succès de la saison en championnat.

No Image
Après les rencontres disputées le week-end dernier et mercredi, la cinquième journée du championnat national se clôture jeudi avec une confrontation entre le Maghreb de Fès et la Renaissance sportive de Berkane, prévue à 17 h au stade El Bachir de Mohammedia. Ce duel représente une occasion pour les deux formations de retrouver une dynamique positive en Botola, après des résultats contrastés lors de leurs précédentes sorties. Sixième avec sept points en quatre rencontres, le Maghreb de Fès cherche à renouer avec la victoire après sa défaite face à l’Ittihad de Tanger (2-1), lors de sa dernière sortie en championnat. Les Fassis avaient auparavant signé deux succès face à la Renaissance de Zemamra (2-1) et au Hassania d’Agadir (2-1), avant de partager les points avec le Raja de Casablanca (0-0). Face à Berkane, le MAS tentera de profiter de la rencontre pour consolider sa place dans le haut du tableau et réduire son retard sur les équipes de tête.

La RS Berkane à la recherche de sa première victoire

De son côté, la Renaissance sportive de Berkane, quatorzième avec trois points en trois matchs, aborde ce déplacement avec l’ambition de décrocher son premier succès de la saison en Botola. Les Orientaux ont enchaîné trois matchs nuls face au Moghreb de Tétouan (0-0), à l’Union Touarga (0-0) et à la Renaissance de Zemamra (2-2). Toujours invaincus en championnat, les Berkanais espèrent retrouver leur efficacité offensive pour remonter au classement, tout en disposant de rencontres en retard à disputer. Les deux formations abordent également cette confrontation après leurs engagements sur la scène continentale. Le MAS a validé sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF en éliminant l’ASEC Mimosas, grâce notamment à une victoire à Abidjan (2-1), dimanche dernier. De son côté, la RS Berkane a décroché son billet pour la même phase de la compétition après deux succès face à Star Sports Academy (2-0 et 1-0). Cette affiche constitue ainsi une occasion pour les deux équipes de confirmer leur dynamique et de retrouver le chemin de la victoire en championnat.
Lisez nos e-Papers