Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Botola : le match FUS-DHJ ouvre le bal de la 13e journée, le HUSA décidé à renouer avec la victoire

Amputée de trois matchs en raison de la participation du Raja, de l’AS FAR et de la RS Berkane aux Coupes africaines, la 13e journée de la Botola Pro Inwi D1 démarre, ce vendredi (20 h), avec la rencontre opposant le Fath Union Sports au Difâa d’El Jadida. La compétition se poursuit samedi, avec un duel du milieu du tableau entre le Hassania d’Agadir et l’Olympic de Safi.

Le DHJ lors de son match contre la RSB.
Le DHJ lors de son match contre la RSB.
Affichant des résultats en dents de scie en ce début de saison, le Fath Union Sports ouvre le bal de la 13e journée de la Botola Pro Inwi D1, ce vendredi (20 h), avec un duel face au Difâa d’El Jadida. Le club de la capitale devrait profiter de cette rencontre pour signer une seconde victoire d’affilée, après celle de la précédente journée contre le Moghreb de Tétouan, pour s’éloigner de la zone rouge. En plus d’un éventuel bond au classement, un nouveau succès devrait permettre aux joueurs du FUS d’engranger de la confiance après le début de saison compliqué de l’équipe. En face, le Difâa d’El Jadida n’est pas non plus au meilleur de sa forme. Promu cette saison en Botola D1, le club de la région de Doukkala compte 4 victoires en 12 matchs disputés. Les protégés de Zakaria Aboub tenteront de surprendre le FUS pour décrocher les trois points de la victoire et se rapprocher un peu plus du podium.

Déplacement difficile du Hassania d’Agadir à Safi

Unique match de la 13e journée programmé samedi, le duel opposant le Hassania d’Agadir à l’Olympic de Safi est important pour les deux clubs. D’un côté, cette rencontre est une occasion pour le club d’Agadir de renouer avec la victoire, après deux revers consécutifs au cours des dernières journées du championnat. Les protégés de Abdelhadi Sektioui devraient tout faire pour revenir avec une victoire de Safi. Toutefois, la mission des représentants du Souss pourrait s’avérer difficile face à une équipe connue pour être redoutable sur son terrain. De l’autre, le club de Safi est enlisé dans une crise de résultats en ce début de saison et stagne à la 13e place du tableau. Une victoire permettrait aux Safiots d’éloigner leur équipe de la zone de relégation.
Lisez nos e-Papers