Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : le Raja et l’AS FAR toujours en tête, en attendant le retour de la RSB

Vainqueur du Maghreb de Fès en déplacement grâce à une 2e mi-temps négociée avec brio, l’AS FAR a gardé sa place au sommet du classement général de la Botola Pro Inwi D1, à l’issue de la 11e journée. Toutefois, les Militaires ont vite été rejoints par le Raja, qui totalise le même nombre de points après sa victoire à Berrechid face à la RCAZ (2-1). En bas du tableau, la JS Soualem a réussi son 1er succès après 8 journées infructueuses, aux dépens de l’Union de Touarga.

No Image
En attendant le retour de la Renaissance de Berkane, qui était engagée en Coupe de la CAF le week-end dernier, le duel au sommet de la Botola Pro Inwi D1 s’est poursuivi entre l’AS FAR, champion du Maroc en titre, et le Raja de Casablanca. Vendredi, les Militaires ont réussi à déjouer le piège du Maghreb de Fès, s’imposant en déplacement sur le score de 3 buts à 1.



Après une première mi-temps au score vierge, le jeune attaquant Hamza Igamane a débloqué le compteur à la 47e minute, ouvrant la voie à Lamine Diakité qui a doublé la mise à la 75e minute. Le MAS a réduit l’écart à la 84e minute par le biais de Mouhcine Bourika, mais les visiteurs ont ensuite réussi le break, à la 90e minute, grâce à Abdelfattah Hadraf. Cette victoire permettait donc à l’AS FAR de se maintenir sur le fauteuil de leader, mais les Militaires ont été vite rejoints par le Raja, qui maintient la pression après à sa victoire de samedi face à la Renaissance sportive de Zemamra. Face au nouveau promu à Berrechid, les Verts ont d’abord encaissé un but, une réalisation de Zakaria Bahrou à la 30e minute. Le milieu de terrain Saber Bougrine remettait toutefois les pendules à l’heure à la 39e minute. Toujours avant la pause, le RCA a pu compter sur Naoufal Zerhouni pour remporter les trois points, avec un but à la 45e minute. Pour la première fois de la saison, le Raja enchaînait deux victoires de suite, portant ainsi son total de points à 23, à égalité avec l’AS FAR. La RCAZ, elle, subissait son quatrième revers de la saison et stagnait en septième position (15 points).

En queue du classement, la Jeunesse de Soualem a réussi une belle opération samedi, signant sa première victoire après huit journées infructueuses. La JSS peut remercier Younes Sakhi, auteur de l’unique but de son match face l’Union de Touarga (61e). Ce succès permet donc à la formation de Soualem de grimper en 11e position, avec six points d’avance sur la dernière position, occupée par le Hassania d’Agadir (5 pts). La Botola Pro Iwni D1 devrait se poursuivre mardi prochain à l’occasion d’une mise à jour opposant le Wydad de Casablanca à l’Union de Touarga (18 h). La Renaissance de Berkane, elle, reprendra du service mercredi, pour son duel face au Moghreb de Tétouan (18 h).
Lisez nos e-Papers