Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : le RCA défend sa place dans le peloton de tête face à la RCAZ

La 11e journée de la Botola Pro Inwi D1 propose quatre rencontres seulement ce week-end, vu le report des matchs du WAC et de la RSB et la programmation de 2 matchs vendredi. L’affiche majeure oppose ce samedi le Raja de Casablanca à la Renaissance de Zemamra, respectivement 3e et 7e du tableau. En queue du classement, le Chabab de Mohammedia reçoit le Mouloudia d’Oujda, en espérant signer sa première victoire depuis la 6e journée.

Ph : Archives
Ph : Archives
En l’absence des deux représentants du Maroc en Coupes africaines interclubs (le Wydad et la Renaissance de Berkane, respectivement en Ligue des champions et en Coupe de la CAF), la Botola Pro Inwi D1 se poursuit ce week-end avec 4 matchs au programme. Vendredi, la Ligue nationale de football professionnel avait programmé deux rencontres : le duel opposant le Maghreb de Fès à l’AS FAR (1-3) et le match mettant aux prises le Fath de Rabat et l’Ittihad de Tanger (0-0).



Ce samedi, les regards sont braqués sur la pelouse du stade de Berrechid, où le Raja de Casablanca accueille la Renaissance de Zemamra. Fraîchement promue en première division, la RCAZ a négocié avec brio le premier tiers de la saison, cumulant 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites, pour s’installer en 7e position, à 5 points seulement de la première position. Le club reste sur deux victoires consécutives face au Chabab de Mohammedia et à la Jeunesse de Soualem. En face, les Verts aborderont le match avec la ferme intention de se maintenir dans le peloton de tête. En effet, le RCA occupe conjointement la première place avec l’AS FAR et la RSB (20 points chacun) et n’a point droit à l’erreur s’il espère conserver sa place au sommet. L’objectif pour les joueurs de Josef Zinnbauer sera d’enchaîner une deuxième victoire de suite pour la première fois de la saison, puisque l’équipe n’a jamais pu aligner deux succès après 10 rencontres disputées. À noter également que le Raja et la RSB sont les seules équipes à n’avoir essuyé aucune défaite cette saison en Botola D1.

Samedi toujours, la Jeunesse de Soualem reçoit l’Union de Touarga, sur la même pelouse de Berrechid. La JSS, 12e du classement, a enchaîné 8 rencontres sans victoire (6 défaites et 2 nuls) et se voit dans l’obligation de se ressaisir cette semaine. L’UTS, elle, pointe en 8e position avec 14 points, à 6 pts du fauteuil de leader. Dimanche, le Chabab de Mohammedia et le Mouloudia d’Oujda croiseront le fer pour améliorer leur classement, sachant que les deux formations occupent respectivement le 11e et le 15e rang. Le SCCM n’a réussi aucune victoire lors de ses quatre dernières sorties, alors que le MCO chercher toujours sa deuxième victoire de la saison. La dernière rencontre du Week-end verra le Youssoufia de Berrechid, 14e du tableau, se déplacer chez l’Olympic de Safi (10e). À noter que la rencontre opposant la Renaissance de Berkane au Moghreb de Tétouan a été programmée pour mercredi prochain. Le Wydad, lui, devra apurer une mise-à-jour mardi face à l’Union de Touarga.
Lisez nos e-Papers