Menu
Search
Mardi 20 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 20 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Botola : le trio de tête en déplacement, le HUSA et l’IRT en lutte pour échapper à la zone rouge

Les trois occupants du podium de la Botola Pro Inwi D1, en lutte pour la première place du classement général, évolueront en déplacement à l’occasion de la 9e journée. En effet, l’AS FAR, leader, ira défier l’Olympic de Safi sur ses bases, alors que la Renaissance de Berkane aura fort à faire sur la pelouse du Fath de Rabat. Troisième du tableau, le Raja, croisera le fer avec la Jeunesse de Soualem, en espérant un faux pas de l’AS FAR et de la RSB.

Deuxième du classement et toujours invaincue cette saison, la Renaissance de Berkane devra négocier un déplacement risqué à Rabat, face une formation du Fath en quête de rachat.
Deuxième du classement et toujours invaincue cette saison, la Renaissance de Berkane devra négocier un déplacement risqué à Rabat, face une formation du Fath en quête de rachat.
Amputée d’un match, à l’image des précédentes, en l’absence du Wydad de Casablanca qui dispute la finale de l’African Football League, la 9e journée de la Botola Pro Inwi D1 débute vendredi avec deux matchs opposant le MAS à l’UTS à Fès, alors que la lanterne rouge, le MCO, se déplace à Tétouan chez le MAT. Cette étape proposera un duel à distance entre trois formations qui aspirent à prendre les commandes du classement.



Leader du tableau et seule équipe à avoir signé 5 victoires cette saison, l’AS FAR cherchera un troisième succès consécutif sur la pelouse de l’Olympic de Safi, samedi. Les Militaires, qui ont corrigé le Youssoufia de Berrechid lors de leur dernière apparition (4-1), n’auront pas droit à l’erreur, car ils sont suivis de très près par la RSB et le RCA. L’OCS, lui, occupe la 10e position et reste sans la moindre victoire depuis 4 journées.

Deuxième du classement et toujours invaincue cette saison, la Renaissance de Berkane devra négocier un déplacement risqué à Rabat, face une formation du Fath en quête de rachat. Les Orientaux, qui ne comptent qu’un point de retard sur l’AS FAR, ont concédé le nul lors de leurs deux dernières rencontres en Botola (face au MAS et au HUSA), alors que le FUS s’est incliné chez le Raja de Casablanca, lui qui pointe aussi comme candidat aux premières positions (5e, 14 pts).

Le troisième occupant du podium, le Raja de Casablanca, devrait quant à lui tirer son épingle du jeu face à la Jeunesse de Soualem, 12e du classement. Les Aigles Verts, également invaincus depuis l’entame de l’exercice 2023-24, aspirent à enchaîner deux victoires consécutives pour la première fois cette saison, d’autant que leurs concurrents directs (l’AS FAR et la RSB) affronteront des formations coriaces. La JSS, elle, vient de mettre un terme à une série de 5 défaites successives. Son objectif sera de limiter les dégâts et idéalement surprendre ses hôtes.

Dimanche, le Chabab de Mohammedia croisera le fer avec le nouveau promu, la Renaissance de Zemamra, alors que le Hassania d’Agadir accueillera l’Ittihad de Tanger. Le HUSA, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison (15e), se mesurera à une équipe de l’IRT également empêtrée en queue du classement (13e).