Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Botola : Le Wydad accède à la 3e place et panse ses plaies aux dépens du CAYB, en attendant le HUSA mardi

Vainqueur du Youssoufia de Berrechid à Mohammedia sur le plus petit des scores (1-0), grâce à son international Yahya Attiat Allah, le Wydad de Casablanca s’est installé sur la troisième marche du classement de la Botola Pro Inwi D1, samedi, revenant à 4 points du leader. Les Rouges affronteront un autre occupant du bas du tableau, mardi, à savoir le Hassania d’Agadir.

La fin de l’année 2023 se présente littéralement chaotique pour le Wydad de Casablanca, en proie à des crises sur tous les niveaux. Après la finale de l’African Football League cédée aux Mamelodi Sundowns et les trois défaites concédées en phase de poules de la Ligue des Champions, les Rouges ont vu leur président Saïd Naciri placé en détention, lui qui avait fait face à plusieurs chefs d’accusation selon son avocat (falsification de documents officiels, possession et distribution de drogue, utilisation de chèques contrefaits ...).



La victoire enregistrée par les coéquipiers de Yahya Jabrane, samedi après-midi à Mohammedia, face au Youssoufia de Berrechid (1-0) était donc d’une importance capitale, en vue de redresser le gouvernail. Pour arracher les trois points, les Rouges ont pu compter sur leur défenseur international Yahya Attiat Allah, qui a réussi à surprendre le portier adverse dès la 17e minute de jeu. Déjà incapable de rétablir la parité en première période, le CAYB allait finalement lâcher prise en deuxième période, surtout après l’expulsion de son joueur Salah Sellami à la 61e minute. Ce succès propulsait le WAC en troisième place du classement général de la Botola Pro Inwi D1, à un point de son éternel rival du Raja (2e) et à 4 points du leader du classement général, l’AS FAR (26 pts).

Le Wydad compte toujours deux matchs en moins et pourrait carrément s’installer en tête du tableau, s’il parvient à décrocher 6 points. Sifeddine Bouhra et compagnie seront d’ailleurs opposés au Hassania d’Agadir dès mardi prochain, en quête d’une quatrième victoire de suite en championnat. Les Rouges affronteront mardi la lanterne rouge de la Botola D1, une équipe du HUSA qui n’a toujours pas réussi la moindre victoire cette saison, malgré 11 rencontres disputées. Le Wydad semble donc en position favorable pour revenir à un point du leader dès mardi, en attendant sa deuxième mise à jour.
Lisez nos e-Papers