La 23e journée de la Botola Pro Inwi a rebattu les cartes en haut du classement. Victorieux de l’Olympique de Safi (1-0) lundi soir au Complexe Mohammed V, le Wydad de Casablanca s’est relancé dans la course aux premières places. Plus tard dans la journée, la Renaissance sportive de Berkane a assuré l’essentiel en s’imposant face à l’Ittihad de Tanger (1-0), un succès qui lui permet de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader.
C’est Hamza Hannouri qui a délivré les siens à la 65e minute en inscrivant l’unique but de la rencontre. Une réalisation précieuse qui permet au Wydad de porter son total à 43 points et de remonter à la 4e place du classement derrière l’AS FAR et le MAS. À l’inverse, l’OCS reste englué à la dernière place avec seulement 15 unités et voit sa situation se compliquer davantage à mesure que la saison avance.
Grâce à ce succès à domicile, la Renaissance sportive de Berkane prend provisoirement la tête du championnat avec 46 points, confirmant une nouvelle fois sa régularité cette saison. L’Ittihad de Tanger demeure quant à lui à la 10e place avec 26 points.
Plus bas dans le tableau, le Hassania d’Agadir a remporté le derby du Souss en s’imposant face à l’Olympique de Dcheira (1-0) sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir. Un succès important qui permet aux Gadiris de prendre leurs distances avec la zone dangereuse, alors que l’OD continue de lutter pour sa survie parmi l’élite. Cette première partie de la 23e journée a ainsi profité à la RS Berkane et au Wydad, qui restent pleinement engagés dans la bataille pour les premières places. Le classement pourrait toutefois encore évoluer dans une Botola Pro plus disputée que jamais.
C’est Hamza Hannouri qui a délivré les siens à la 65e minute en inscrivant l’unique but de la rencontre. Une réalisation précieuse qui permet au Wydad de porter son total à 43 points et de remonter à la 4e place du classement derrière l’AS FAR et le MAS. À l’inverse, l’OCS reste englué à la dernière place avec seulement 15 unités et voit sa situation se compliquer davantage à mesure que la saison avance.
La RS Berkane prend les commandes
À Berkane, les protégés de Mouine Chaabani ont eux aussi assuré l’essentiel face à l’Ittihad de Tanger. Dans une rencontre longtemps fermée, les Oranges ont dû patienter jusqu’au retour des vestiaires pour faire la différence. Le tournant du match est intervenu à la 52e minute lorsque l’arbitre a désigné le point de penalty. Oussama Lamlioui ne s’est pas fait prier pour transformer l’occasion et offrir trois points précieux aux siens.Grâce à ce succès à domicile, la Renaissance sportive de Berkane prend provisoirement la tête du championnat avec 46 points, confirmant une nouvelle fois sa régularité cette saison. L’Ittihad de Tanger demeure quant à lui à la 10e place avec 26 points.
Le FUS accroché à Rabat, le Hassania s’offre le derby du Souss
Les deux autres rencontres disputées lundi ont concerné des équipes engagées dans le ventre mou et dans la lutte pour le maintien. Au stade Moulay El Hassan de Rabat, le FUS de Rabat et le Difaa Hassani d’El Jadida se sont quittés sur un match nul vierge (0-0). Une rencontre fermée et pauvre en occasions franches qui ne fait réellement les affaires d’aucune des deux formations. Les Fussistes restent bloqués à la huitième place avec 29 points, tandis que le DHJ conserve son sixième rang avec 31 unités.Plus bas dans le tableau, le Hassania d’Agadir a remporté le derby du Souss en s’imposant face à l’Olympique de Dcheira (1-0) sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir. Un succès important qui permet aux Gadiris de prendre leurs distances avec la zone dangereuse, alors que l’OD continue de lutter pour sa survie parmi l’élite. Cette première partie de la 23e journée a ainsi profité à la RS Berkane et au Wydad, qui restent pleinement engagés dans la bataille pour les premières places. Le classement pourrait toutefois encore évoluer dans une Botola Pro plus disputée que jamais.
