Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : les matchs FUS-SCCM et UTS-CAYB ouvrent le bal de la 22e journée

Deux matchs ouvrent les débats de la 22e journée de la Botola Pro Inwi qui démarre ce vendredi. Le Fath Union Sports se déplace au Stade Bachir de Mohammedia pour affronter le Chabab local (SCCM) avec l’ambition de gagner pour continuer à réduire l’écart avec le Raja de Casablanca et l’AS FAR. De son côté, l’Union Touarga tentera de se relancer en remportant son duel contre la lanterne rouge, le Youssoufia de Berrechid (CAYB).

No Image
Les équipes de l’élite reprennent la compétition dans la Botola Pro Inwi D1, ce vendredi, avec les matchs de la 22e journée. Deux duels ouvrent les débats dans cette journée, à commencer par celui qui opposera le Fath Union Sports au Chabab de Mohammedia.



Le FUS, qui a remporté son dernier match contre la JS Soualem, est décidé à enchaîner avec une nouvelle victoire, ce vendredi (18 h), au Stade Bachir, contre le club de Mohammedia, pour continuer à se rapprocher des deux leaders du tableau, le Raja de Casablanca et l’AS FAR. Pour s’imposer face au Chabab de Mohammedia, le coach du FUS, Jamal Sellami, devrait aligner son onze type, sachant que son groupe ne souffre d’aucune blessure. Actuel troisième du tableau avec 35 points, le FUS compte sur une nouvelle victoire aussi pour se protéger d’un éventuel retour du WAC, quatrième à 4 points, mais qui compte plusieurs matchs en retard.

En face, le contexte est très diffèrent. Le Chabab de Mohammedia vit une saison cauchemardesque, marquée par une crise financière sans fin. L’arrivée de Nourredine Ziati il y a quelques jours avait redonné de l’espoir aux supporters du club, mais la dernière défaite de l’équipe contre le Hassania d’Agadir a de nouveau instillé le doute sur l’équipe et sa capacité à se maintenir en D1 cette saison. En tout cas, le club de la ville des fleures n’aura rien à perdre lors du match contre le FUS et une victoire donnerait au club un nouvel élan d’espoir.

Le deuxième match programmé en ouverture de la 22e journée opposera l’Union Touarga au Youssoufia de Berrechid. Après deux revers consécutifs lors des dernières journées, l’Union Touarga compte profiter de son match contre Berrechid pour signer une victoire qui relancerait le club. De son côté, le Youssoufia de Berrechid, qui se trouve en première ligne pour une relégation en D2, voudra surprendre les sociétaires du club de la capitale et signer une quatrième victoire cette saison.
Lisez nos e-Papers