Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Pro D1 : le MCO confirme, le MAS se rebiffe

Le Mouloudia Oujda a réussi une troisième victoire d’affilée, en s’imposant sur le fil face au FUS (2-1), pour le compte de la 14e journée de championnat national. À Fès, le MAS a également renversé la vapeur pour battre le Chabab de Mohammedia (2-1) et remporter sa première victoire depuis 6 journées. L’IRT n’a pas arrangé sa situation en concédant le match nul (1-1) face à la RCAZ.

Amine Souane (à gauche) est décidément l'homme fort du MCO lors de cette série de 3 victoires successives.
Amine Souane (à gauche) est décidément l'homme fort du MCO lors de cette série de 3 victoires successives.
Après un début de saison compliqué, marqué par des résultats décevants, le Mouloudia d'Oujda semble avoir trouvé son rythme de croisière. Face au Fath Union Sports, les Orientaux ont pourtant été menés pendant une bonne partie du match, après le but de Hamid Ahaddad, bien servi par Ayoub Nanah (36e). Mais devant un public peu nombreux, mais bien mobilisé du Stade d’Honneur, les Oujdis ont su puiser dans leur ressources mentales pour recoller au score. Amine Souane égalise à la 80e minute, avant que Habib Brija ne scelle la victoire en faveur du Mouloudia dans le temps additionnel.



Cette victoire permet au MCO de se hisser à la 10e place du classement et de se targuer d’avoir remporté un troisième succès d’affilée. Le FUS, quant à lui, compromet ses chances de terminer la phase aller sur le podium.

Au stade Hassan II à Fès, le MAS a enfin retrouvé le goût de la victoire, en s’imposant face au Chabab de Mohammedia (2-1). Piqués au vif à la suite de l’ouverture du score par Oussama Noureddine en faveur du Chabab (7e), les Fassis réagissent rapidement et égalisent six minutes plus tard par Hamza El Janati. Peu avant la mi-temps, Mohamed El Badaoui donne l’avantage aux locaux, qui parviennent à maintenir le résultat. Après une période de disette qui a duré 6 journées, le MAS retrouve des couleurs. Le Chabab, quant à lui, stagne à la 12e place avec 15 points.

Au stade Saniet R’mel, l’Ittihad Tanger et la Renaissance de Zemamra se sont quittés en bons amis (1-1). Les Doukkalis ouvrent la marque dès les premières minutes grâce à Abdelhay Forsi. Mais l’expulsion de Mohamed Rahim peu avant la mi-temps permet aux Tangérois de prendre l’ascendant et d'égaliser après la pause. Un match nul qui fait les affaires de la RCAZ (9e, 16 points), mais n’arrange en rien celles de l’IRT, qui fait du surplace en 14e position.

Résultats
  • WAC – RCA 0-2
  • MAS – SCCM 2-1
  • MCO – FUS 2-1
  • IRT – RCAZ 1-1
Lisez nos e-Papers