Menu
Search
Samedi 28 Décembre 2024
S'abonner
close
Samedi 28 Décembre 2024
Menu
Search

Botola Pro Inwi D1: Le MCO et le SCCM respirent, l’IRT n’y arrive toujours pas

Malgré les nombreuses journées de grève décrétées par ses joueurs en milieu de semaine, le Chabab Mohammedia a signé une précieuse victoire en déplacement samedi, pour le compte de la 12e journée de la Botola Pro Inwi D1, face à l’Union de Touarga (2-1). Le Mouloudia d’Oujda, autre occupant du bas du tableau, a également pris une grosse bouffée d’oxygène, en venant à bout de la Jeunesse de Soualem (3-2). L’IRT, en revanche, n’y arrive toujours pas, avec un 5e nul successif face à l’OCS (0-0).

En l’absence des équipes du peloton de tête, les regards étaient tous braqués sur la queue du classement, samedi, à l’occasion de l’entame de la 12e journée de la Botola Pro Inwi D1. Au stade d’Honneur d’Oujda, le Mouloudia accueillait ainsi une autre formation mal classée : la Jeunesse de Soualem. Les visiteurs ont annoncé le ton en débloquant le compteur à la 25e minute par le biais de Youssef Limouri, provoquant ainsi une vive réaction de la part des Orientaux. En effet, le MCO a réussi à transformer son retard en un avantage de 2 buts à un, suite aux réalisations de Chouaïb Faydi (32e) et de Badr Gaddarine, qui s’est permis une «Panenka» sur penalty (35e).

Après la pause, le Mouloudia d’Oujda enfonçait le clou, grâce à un troisième but d’Amine Essouane. Ce but sécurisait finalement la victoire du MCO, même si la Jeunesse de Soualem est parvenue à réduire le score à la 78e minute par le biais de Mohamed El Khaloui. Grâce à sa deuxième victoire de la saison, le MCO quittait donc la zone de relégation et grimpait en 13e position, à un point de sa victime de la 12e journée (la JSS, 12e).


Samedi toujours, l’Union de Touarga recevait le Chabab de Mohammedia au stade Moulay El Hassan de Rabat. L’UTS, neuvième du classement, espérait se rapprocher du podium, alors que le SCCM avait traversé une semaine mouvementée, suite aux grève de ses joueurs qui réclament leurs salaires impayés. L’Union de Touarga a raté un penalty avant la demi-heure de jeu, ouvrant la voie au Chabab qui n’a pas manqué d’exploiter cette erreur. En effet, le SCCM a réussi à décrocher et à transformer deux autres penalty (44e et 51e minutes), parvenant ainsi à arracher les trois points de la victoire en déplacement (2-1). Le Chabab revenait à égalité de point avec l’UTS en 10e position, signant un 2e succès de suite, alors que la formation de Touarga subissait un 3e revers consécutif.

Le dernier match de samedi a vu l’Ittihad de Tanger partager les points avec l’Olympic de Safi. L’IRT, dont les joueurs n’ont pas non plus perçu leurs salaires, a enchaîné un 5e nul de rang, stagnant en 14e position, alors que l’OCS pointe toujours en 7e position.

Résultats de la 12e journée

MCO – JSS : 3-2

IRT – OCS : 0-0

UTS – SCCM : 1-2
Lisez nos e-Papers