Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Bundesliga : fraîchement sacré champion avec Leverkusen, Amine Adli vise le «triplé» cette saison

Après 120 ans d’attente, le Bayer Leverkusen a enfin remporté son premier titre de champion d’Allemagne. Les hommes de Xabi Alonso ont dignement fêté leur sacre dimanche face au Werder Brême (écrasé 5-0) et à l’image du Marocain Amine Adli, les nouveaux «Deutscher Meister» ont un appétit sans limites.

Amine Adli est le troisième marocain champion de la Bundesliga, après Noussaïr Mazraoui (2023) et Mehdi Benatia (2015 et 2016), tous deux avec le Bayern Munich.
Amine Adli est le troisième marocain champion de la Bundesliga, après Noussaïr Mazraoui (2023) et Mehdi Benatia (2015 et 2016), tous deux avec le Bayern Munich.
Il leur manquait une victoire pour s’assurer leur premier titre de champions d’Allemagne. Et les joueurs du Bayer Leverkusen l’ont remportée haut la main sur le Werder Brême (5-0), dimanche à la Bay-Arena, mettant ainsi fin à 120 ans d’attente.



Les hommes de Xabi Alonso fournissent à la vitrine du club de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le premier titre majeur de son histoire et le premier titre depuis le sacre en Coupe d’Allemagne et une Supercoupe il y a plus de 30 ans. Une victoire et un titre qui ont un goût particulier pour Amine Adli, qui devient le troisième marocain à être sacré champion d’Allemagne, après Mehdi Benatia (2015, 2016) et Noussaïr Mazraoui (2023), les deux avec le Bayern Munich. Formé à Toulouse, Adli a rejoint Leverkusen en 2021. Il y a disputé 106 matchs, marquant 19 buts et délivrant autant de passes décisives.

De «Neverkusen» à «Triplekusen»

«On va essayer de tout gagner, a indiqué l’international marocain à la fin du match. Pourquoi s'arrêter ? Déjà la Bundesliga c'est fait, c'est un relâchement pour tout le monde, on est contents. Mais on sait qu'on a encore de grosses échéances. On peut faire quelque chose de beau avec la finale de la Coupe d'Allemagne et la Ligue Europa. Il y a encore quelque chose à faire, on va essayer de tout prendre si on peut», a-t-il déclaré au micro de beIN Sports. Le Bayer est en lice pour le titre de la Coupe d’Allemagne, où il affronte le Kaizerslautern le 25 mai à Berlin. Leverkusen est également en ballotage favorable, après son succès (2-0) à l’aller face à West Ham en quart de finale de l’Europa League. Si les hommes de Xabi Alonso arrivent au bout des deux autres compétitions dans lesquelles ils sont en lice, ce serait la saison parfaite du club qui a été surnommé «Neverkusen» par les supporters adverses, compte tenu du nombre élevé d’objectifs ratés : 5 fois dauphin, 3 finales de coupe perdues et la fameuse finale perdue en Ligue des champions en 2002.
Lisez nos e-Papers