Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2023 : Choc Côte d'Ivoire - Nigeria en finale

Les demi-finales de la CAN 2023 n'ont finalement pas réservé de surprises. Les deux favoris, la Côte d'Ivoire et le Nigeria ont réussi à disposer de la RDC et de l'Afrique du Sud et joueront l'ultime match de la compétition dimanche au Stade Alassane Ouattara.

Après un mois de compétition intense, la Côte d'Ivoire et le Nigeria joueront le match pour le titre de la CAN 2023.
Après un mois de compétition intense, la Côte d'Ivoire et le Nigeria joueront le match pour le titre de la CAN 2023.
La qualification des Eléphants de la Côte d'Ivoire pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) grâce à une victoire, mercredi soir au Stade Alassane Ouattara, contre la RDC (1-0), signée Sébastien Haller, a plongé toute la population ivoirienne dans une liesse totale après le coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre.



L'ultime match de la compétition les opposera dimanche au Nigeria, tombeur de l'Afrique du Sud (1-1, 4 t.a.b. à 2) après avoir cru l'emporter 2-0 bien plus tôt, mercredi à Bouaké. Les Nigérians pensaient tenir leur victoire quand leur star Victor Osimhen a cru marquer le but du 2-0 (85e). Mais il a été refusé après visionnage car il y avait au début de l'action une faute... dans la surface d'Alhassane Yusuf sur Percy Tau. Le score est passé de 2-0 à 1-1 en quelques secondes, car Teboho Mokoena a transformé le penalty et totalement reconfiguré le match. La séance fatidique des tirs au but a finalement tourné en faveur des Super Eagles.

Déjà sacrée championne d'Afrique en 1992 et 2015, la Côte d'Ivoire tentera dimanche de remporter un troisième titre à la CAN sur la pelouse du Stade Alassane Ouattara. Le match de classement pour la troisième place opposera l'Afrique du Sud à la RDC samedi à Abidjan.
Lisez nos e-Papers