Menu
Search
Lundi 25 Novembre 2024
S'abonner
close
Lundi 25 Novembre 2024
Menu
Search

CAN 2023 : le Maroc assuré de figurer au premier chapeau lors du tirage au sort prévu le 12 octobre

Le Maroc a gagné une place au dernier classement FIFA publié jeudi 21 septembre. Il est désormais à la 13e place mondiale et toujours premier en Afrique. La composition des chapeaux du tirage au sort de la CAN 2023 se fera sur la base dudit classement. De ce fait, les Lions de l’Atlas sont assurés de figurer dans le premier chapeau en compagnie du pays organisateur, la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Égypte.

Les Lions de l'Atlas seront fixés sur leurs adversaires le 12 octobre.
Les Lions de l'Atlas seront fixés sur leurs adversaires le 12 octobre.

Première nation africaine au classement FIFA, le Maroc sera tête de groupe lors du prochain tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations. De ce fait, il évitera la Côte d’Ivoire, pays organisateur, le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte, qui figurent également dans le premier chapeau. En revanche, il pourra affronter l’une des équipes du deuxième chapeau, qui sont le Nigeria, le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana et la RD Congo.

>> Lire aussi : Le Maroc grimpe à la 13e place du classement mondial (FIFA)

Il aura aussi droit a un adversaire du chapeau 3 où figurent l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, la Guinée, la Zambie, la Guinée équatoriale et la Mauritanie, et un autre du chapeau 4 : Guinée-Bissau, Mozambique, Namibie, Angola, Gambie et Tanzanie. Le tirage au sort officiel de la compétition continentale se déroulera le jeudi 12 octobre, à Abidjan, à une heure et dans un lieu non encore définis. Les 24 sélections qualifiées pour la CAN 2023 attendent avec impatience ce moment décisif qui déterminera leurs adversaires avant le début officiel de la compétition le 13 janvier 2024.

Rehab Harit, journaliste stagiaire

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.