Menu
Search
Mercredi 29 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 29 Janvier 2025
Menu
Search

CAN 2023 : Les Lions de l’Atlas sont prêts

L’équipe du Maroc de football a facilement dominé la Sierra Leone (3-1), jeudi à San Pedro, pour son ultime et dernier match de préparation avant la Coupe d’Afrique des nations. Walid Regragui a sans doute de quoi se réjouir, ses joueurs ont répondu à ses attentes et, à priori, il n’y a pas de nouveau blessé. Ce succès confirme les bonnes dispositions des Lions de l’Atlas en match de préparation d’une grande compétition et rappelle la victoire contre la Géorgie (3-0) juste avant d’affronter la Croatie en Coupe du monde, Qatar 2022.

Phase de jeu de la rencontre amicale ayant opposé le Maroc à la Sierra Leone.
Phase de jeu de la rencontre amicale ayant opposé le Maroc à la Sierra Leone.
Tous les feux sont au vert pour les Lions de l’Atlas, qui ont dominé jeudi la Sierra Leone (3-1) en match amical, à quelques jours de leur entrée en lice face à la Tanzanie (mercredi à 18 h). Mieux, ils ont surtout évité les bobos de dernière minute. Si la défense marocaine a été prise à défaut une seule fois lors de ce match, le secteur offensif, à l’image du duo Youssef En-Nesyri et Soufiane Boufal tourne à plein régime.



Certes, la Sierra Leone ne fait pas partie du gotha du football africain, mais elle dispose de qualités non négligeables. Au regard de ce succès facile, on pourrait dire que l’impression d’ensemble est des plus rassurantes. Le sélectionneur national, Walid Regragui, doit se réjouir de l’état de forme de ses joueurs qui ont répondu présent à la fois au niveau technique et physique. Cette victoire devra redonner plus de confiance aux joueurs avant de croiser le fer avec la Tanzanie.

Cinq jours pour apporter tous les ajustements nécessaires

Après cette balade de santé face à la Sierra Leone, les Lions de l’Atlas devront poursuivre leur préparation à San Pedro en prévision du premier match de la phase de groupe F face à la Tanzanie. Walid Regragui devra mettre à profit ces jours qui restent pour apporter tous les ajustements nécessaires à son équipe avant d’entamer la compétition. Le travail devra se concentrer sur les aspects technico-tactiques et sur le travail physique.

Tuchel : «Mazraoui ne sera apte qu’à partir du 3e match de la phase de groupes»

À en croire, Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern Munich, Noussaïr Mazraoui ne devra pas être opérationnel avant le 3e match de la phase de groupes. Autrement dit, le latéral gauche des Lions de l’Atlas devra manquer les deux premiers matchs respectivement face à la Tanzanie et la RD Congo. Les déclarations de Tuchel à propos de Mazraoui devraient cependant être prises avec beaucoup de précaution. L’Allemand espère surtout que son joueur sera préservé en vue du reste de la saison avec le club bavarois. Le médecin de l’équipe nationale ne s’est pas encore exprimé sur l’état de santé du joueur de Bayern Munich.
Lisez nos e-Papers