Menu
Search
Lundi 25 Novembre 2024
S'abonner
close
Lundi 25 Novembre 2024
Menu
Search

CAN 2024 de beach soccer : les Lions de l’Atlas mettent le cap sur l’Égypte

L’équipe nationale de beach soccer a achevé sa préparation pour la Coupe d’Afrique 2024 qui se déroule du 19 au 26 octobre dans la station balnéaire d’Hurghada en Égypte. Les 15 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Gilberto Da Costa de Souza, pour cette CAN 2024, ainsi que les membres du staff technique ont mis le cap, mardi, sur l’Égypte afin de terminer la préparation pour le premier match de la sélection nationale dans le tournoi continental face à la Tanzanie, samedi (13h), à l’occasion de la première journée du groupe A.

Les Lions de Beach soccer ont effectué une dernière séance d'entraînement au complexe Mohammed VI de football, lundi, avant de mettre le cap sur l'Egypte. Ph FRMF.
Les Lions de Beach soccer ont effectué une dernière séance d'entraînement au complexe Mohammed VI de football, lundi, avant de mettre le cap sur l'Egypte. Ph FRMF.
Après des mois de préparation ponctuée de matchs amicaux, la sélection nationale de beach soccer a mis le cap sur l’Égypte pour y disputer la Coupe d’Afrique 2024, du 19 et au 26 octobre, dans la station balnéaire d’Hurghada. Lundi, l’équipe a effectué une ultime séance d’entraînement au Complexe Mohammed VI de football avant de s’envoler pour le pays des Pharaons. L'entraineur national, Gilberto Da Costa de Souza, a profité des matchs amicaux disputés par l’équipe tout au long de l’été dernier pour affiner sa sélection des éléments qui iront défendre les couleurs nationales en Égypte. Samedi dernier, le technicien brésilien a dévoilé sa liste finale des 15 joueurs. Une liste composée en grande majorité d'éléments évoluant au sein de clubs du championnat national. Une fois arrivée en Égypte, l’équipe nationale devrait poursuivre ses préparatifs pour le premier match de la phase de poules face à la Tanzanie.

Un premier match crucial samedi face à la Tanzanie

Le premier match des Lions de l’Atlas lors de la CAN 2024 de beach soccer les oppose, samedi (13h), à la Tanzanie. Une équipe habituée aux joutes continentales pour avoir participé à six reprises à une phase finale de la CAN. Ce premier match est crucial pour les protégés de Gilberto Da Costa de Souza, car une victoire leur permettra de faire le plein de confiance pour bien démarrer la compétition. Après la Tanzanie, la sélection nationale affronte le Ghana, le 21 octobre. Cette équipe, qui participe à sa troisième CAN, espère créer la surprise lors de cette édition 2024. Le match le plus difficile de cette phase de poules pour les Lions de l’Atlas les oppose au pays hôte, l’Égypte, le 22 octobre. Un choc face à une sélection, qui joue sur ses terres et qui sera soutenue par son public. En plus des facteurs du terrain et du public, les Pharaons comptent égaler leur performance de l’édition précédente de la Coupe d’Afrique où ils avaient atteint la finale et validé leur billet pour la Coupe du monde.
À noter que le Maroc participe pour la sixième fois à la Coupe d'Afrique des Nations de beach soccer. Les Lions de l’Atlas ont atteint les demi-finales en 2015 et 2016, et ont décroché deux médailles de bronze lors des éditions de 2021 et 2022. L’équipe nationale avait terminé à la quatrième place lors des éditions 2016 et 2018.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.