Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

CAN 2024 de Futsal : après l’Angola, les Lions de l’Atlas décidés à battre le Ghana pour passer en demi-finale

Après avoir dominé l’Angola (5-2), jeudi, en ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2024 qui se joue à Rabat, la sélection nationale de futsal affronte, ce samedi (20 h), le Ghana pour le compte de la seconde journée du groupe A. L’objectif des Lions de l’Atlas est clair, battre les Black Stars et se qualifier en demi-finale du tournoi continentale. Toutefois, le sélectionneur national, Hicham Dguig, devrait rester prudent face à cette équipe ghanéenne qui joue sans pression et pourrait tenter de créer la surprise. Conscient des enjeux de ce match, le technicien marocain a appelé le public à venir en masse soutenir l’équipe nationale ce samedi.

Double championne d’Afrique de futsal, la sélection nationale a entamé la reconquête du titre continental, jeudi, en s’imposant (5-2) face à l’Angola en ouverture de la Coupe d’Afrique 2024 qui se joue dans la capitale du Royaume, Rabat. Une première victoire qui n’a, certes, pas été facile pour cette nouvelle génération de jeunes éléments, peu habitués aux matchs officiels, mais qui a finalement été réalisée grâce à l’expérience du sélectionneur national, Hicham Dguig, et la technicité des joueurs de l’équipe nationale, à l’image de Soufian Charraoui, auteur d’un hat-trick.

Après l’Angola, les Lions de l’Atlas affrontent, ce samedi (20 h), le Ghana dans un match déjà décisif pour la qualification en demi-finale du tournoi. Pour gagner ce match et passer le cap de la phase de poules en tant que leaders du groupe A, les coéquipiers d’Idriss Raïss El Fenni devront rester dans le même état d’esprit face à une équipe largement à leur portée sur le papier, mais qui pourrait se montrer dangereuse. Hicham Dguig devrait opter pour un jeu ultra offensif contre un adversaire qui, lui, pourrait miser sur un jeu défensif et sur les contre-attaques. Par ailleurs, les Blacks Stars disputent le match sans pression, car l’équipe a été dominée en ouverture par la Zambie (5-2) et cherchera à créer la surprise contre le Maroc.

Hicham Dguig : «Le match contre le Ghana est décisif pour le leadership du groupe A»

Satisfait du résultat et de la manière de jouer lors du match contre l’Angola, le sélectionneur national Hicham Dguig a assuré en conférence d’après-match que ses joueurs avaient très bien géré la pression lors de ce premier match de la CAN devant un public qui a de grandes attentes. «Un match d’ouverture est toujours difficile, car l’Angola avait déjà une idée bien précise sur notre style de jeu et sur nos joueurs, contrairement à nous. Le plus important pour moi est de continuer à se créer des occasions lors de chaque match», a analysé Dguig.
Concernant le deuxième match de l’équipe nationale dans le groupe A contre le Ghana, le sélectionneur national a affirmé que ce duel était décisif pour le leadership du groupe, synonyme de qualification en demi. «Nous savons que la deuxième journée de compétition dans ce groupe est importante pour nous et pour la Zambie, car cela est synonyme de qualification directe en demi-finale. On se focalise déjà sur le match contre le Ghana, j’ai eu une idée de leur style de jeu au cours de leur match contre la Zambie, et je pense que cette rencontre sera décisive pour la suite dans ce groupe», a estimé le technicien marocain.

CAN 2024 de Futsal : Une cérémonie d’ouverture qui met en exergue les liens forts entre le Maroc et ses racines africaines

Terre d’accueil pour de nombreuses compétitions du continent mère (Coupe d’Afrique 2025...), le Maroc a choisi de mettre en avant les liens forts qui le lient à ses racines africaines lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique de futsal à Rabat. Les personnalités présentes lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN de futsal, dont le président de la Confédération africaine de football, Patrice Mostepe, et celui de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lakjaâ, ont assisté à un spectacle aux couleurs de l’Afrique.
Lisez nos e-Papers